Dans une période compliquée au PSG, Warren Zaïre-Emery tente de s’accrocher, soutenu par un Luis Enrique qui croit beaucoup en lui. Mais autour du milieu de terrain de 19 ans, de nombreux acteurs s’agitent… A commencer par son agent.
Silencieux depuis plusieurs semaines, Warren Zaïre-Emery a enfin pris la parole pour évoquer ses difficultés au PSG comme en équipe de France, lui qui vient d’être « relégué » avec les Espoirs : « Je me bride tout seul. Je sais que j’ai les capacités de jouer mais la confiance joue un petit peu. C’est à moi dans la tête de me libérer, de jouer comme je sais faire avec cette insouciance ». Une manière d’éteindre le début d’incendie qui commençait à naître autour du titi parisien, vraiment en petite forme depuis le début de la saison 2025-2026. Au point de voir naître les premières rumeurs sur son avenir, avec des clubs positionnés pour le récupérer cet hiver…
Le PSG compte sur Zaïre-Emery
Média Foot a pris le temps de creuser le dossier Warren Zaïre-Emery et voici ce qu’il faut retenir… Le PSG souhaite-t-il ouvrir la porte à son joueur cet hiver ? Hors de question. Sollicité, un dirigeant parisien a même pouffé à l’écoute de notre question… Luis Enrique comme Luis Campos sont certains que Warren Zaïre-Emery a un avenir XXL avec Paris. Du côté du joueur, la période est difficile à vivre, d’autant que ce sont les premières véritables difficultés rencontrées par ce jeune talent au destin incroyablement précoce. Solide sur le terrain, il reste une personnalité qui fonctionne à la confiance. Soutenu par le staff et ses coéquipiers, le Français travaille sans relâche pour redevenir le rouleau compresseur de 2024.
Jorge Mendes se prépare à tout…
Ces derniers jours, plusieurs noms de clubs ont fleuri sur des sites à l’étranger. Arsenal, Manchester City, Real Madrid ou encore Bayern Munich seraient intéressés par l’opportunité de récupérer le prodige tricolore. Fake ? Pas tant que ça… Si ces rumeurs commencent à fuiter, c’est parce que l’agent de Warren, Jorge Mendes, se prépare à toutes les éventualités. Comme il le fait régulièrement, le Portugais sonde les grandes écuries européennes pour prendre la température du moment et les besoins à l’approche des mercatos à venir. Mendes est notamment focalisé sur la recherche d’un milieu de terrain pour Xabi Alonso, au Real Madrid… Sentant que son poulain parisien à 950 K€ par mois (encore une négociation hors du commun pour le patron de Gestifute…) n’est pas dans une bonne période au PSG, il met en place sa stratégie habituelle. Et si Paris, ou son joueur, souhaitent parler « avenir » cet hiver, il sera prêt à faire une opération éclair…