Qui est Nicolas Raskin, la pépite belge qui fait saliver l’OM

En fin de contrat avec le Standard de Liège, Nicolas Raskin pourrait prochainement débarquer en France.

Sommaire

L’OM et Toulouse se disputent la signature de ce profil complet, dont le potentiel est vraiment intéressant.

Dans quelques jours, le mercato hivernal s’apprête à ouvrir ses portes, lançant alors plusieurs semaines qui s’annoncent riches en rumeurs et discussions. Sur la Canebière, le mercato s’annonce plutôt agité, avec notamment la recherche de renforts dans le secteur offensif. Cependant, les Phocéens ne se limitent pas à ce secteur de jeu, et ont notamment ciblé un profil de premier choix au milieu de terrain. Il s’agit de Nicolas Raskin, milieu axial qui évolue du coté du Standard de Liège, en Belgique.

Des performances éblouissantes en Belgique

Cette saison, le jeune milieu de terrain (21 ans) crève l’écran en Jupiler Pro League. Titulaire en puissance, Raskin compte déjà 15 titularisations cette saison, et a déjà offert 4 offrandes à ses coéquipiers. Le prometteur milieu de terrain, capable d’évoluer en position de relayeur ou bien un cran plus bas, ne compte pas s’éterniser à Liège, et a fait comprendre à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas son contrat, qui arrive à son terme en juin prochain. En d’autres termes, ce dernier pourrait s’engager où il le souhaite gratuitement à la fin de la saison.

Une concurrence féroce sur ce dossier

Du fait de son niveau de performance mais surtout sa disponibilité à moindre cout, Raskin ne manque pas de prétendants. L’OM est sur le coup, et le recrutement du joueur permettrait d’apporter de la concurrence à l’entrejeu marseillais, où Rongier et Veretout ne font pas l’unanimité. Cependant, les Marseillais ne sont pas seuls sur le dossier, et devront composer avec la concurrence de Leeds, la Fiorentina, Bruges ou encore Toulouse. Dans tous les cas, Raskin s’apprête à vivre ces derniers mois du coté de Liège, en attendant d’étudier les différentes offres qui se présenteront à lui.

Lire aussi  L’OM se renseigne sur Kelechi Iheanacho (INFO Média Foot)