Afficher les titres Masquer les titres
Parti vers l’AC Milan après une aventure réussie à l’OM, Adrien Rabiot est devenu le porte-bonheur de tout un club. Les chiffres du Français en Serie A sont tout simplement hors du commun.
Le départ d’Adrien Rabiot de l’OM restera comme l’un des épisodes les plus explosifs du mercato estival 2025. Impliqué dans une violente altercation avec Jonathan Rowe, le milieu de terrain français a été poussé vers la sortie dans les toutes dernières heures du marché. Direction l’AC Milan. Quelques mois plus tard, le constat est sans appel : Marseille a peut-être laissé filer l’un des meilleurs milieux de terrain du moment…
Rabiot au sommet, Milan transformé
Arrivé en Lombardie dans un contexte tendu, Adrien Rabiot s’est imposé en quelques semaines comme le patron du milieu de l’AC Milan. Leader technique, leader mental, le Français rayonne. Les chiffres de sa saison 2025-2026 sont tout simplement impressionnants : 15 titularisations sur 16 possibles, 4 buts, 4 passes décisives et une moyenne de note très élevée (6,73). Plus fort encore, Milan n’a jamais perdu en championnat lorsque Rabiot était sur le terrain. Une influence totale, qui fait de lui l’âme de cette équipe milanaise redevenue redoutable.
Un immense regret pour l’OM ?
Du côté de l’OM, les regrets sont énormes. Le clash avec Jonathan Rowe a précipité un départ devenu inévitable, mais le timing et les conséquences sont rageantes. Avec Rabiot cette saison, l’OM n’aurait pas autant de fragilités. Et cerise sur le gâteau, l’aspect économique : Adrien Rabiot perçoit aujourd’hui un salaire de 3,5 M€ annuels à Milan, soit deux fois moins que les 7 M€ qu’il touchait à Marseille. Performant, décisif et moins coûteux, le Français coche toutes les cases du joueur que l’OM aurait rêvé de conserver. À ce rythme, ce départ pourrait rapidement être considéré comme l’un des plus gros gâchis sportifs et financiers du club phocéen ces dernières années.

