Buteur face à l’AJ Auxerre dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 avec le RC Lens, Odsonne Edouard a enfin débloqué un compteur buts figé depuis un an et demi.
Ce week-end, le RC Lens a de nouveau dû terminer son match en infériorité numérique. Après le carton rouge récolté par Jonathan Gradit à la première minute du match contre le Stade Rennais, les Sang et Or ont enchainé avec un déplacement à Auxerre qui s’est terminé, là encore, à dix contre onze. Cette fois, c’est à cause des deux cartons jaunes adressés à Ismaëlo Ganiou, synonyme d’exclusion. Si face à Rennes, les hommes de Pierre Sage ont pu se contenter du point du match nul (0-0), face à l’AJA, ces derniers ont été héroïques et ont pris les devants dans les tous derniers instants de la rencontre par l’intermédiaire Abdallah Sima (90+6′).
L’un des faits de jeu les plus importants de cette rencontre côté Lensois est bien évidemment le premier but d’Odsonne Edouard sous ses nouvelles couleurs. Arrivé lors du dernier marché des transferts estival en provenance de Crystal Palace contre 3,7 millions d’euros, l’attaquant de pointe formé au Paris Saint-Germain a débloqué son compteur but. Un compteur qui était resté bloqué pendant plus d’un an et demi.
- A LIRE AUSSI : Stade Rennais : Les critiques, Habib Beye s’en moque
Odsonne Edouard, cette stat qui fait mal
En effet, il faut remonter au 6 avril 2024 pour retrouver les traces d’un but d’Odsonne Edouard. A l’époque, il portait encore le maillot de Crystal Palace et avait réussi à trouver la faille à la 86e minute d’une réception de Manchester City dans le cadre de la 32e journée de Premier League. Il n’avait toutefois pas pu empêcher la défaite des siens (2-4) face à l’ogre cityzen. « C’était important pour moi de marquer mon premier but et il y a la victoire qui va avec, c’est une soirée parfaite. En tant qu’attaquant, c’est important. Ce premier but va me délivrer. Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué« , a-t-il d’ailleurs déclaré dans la foulée de la victoire lensoise à l’Abbé-Deschamps.
Sorti sur blessure à la 41e minute, Odsonne Edouard lance enfin son aventure lensoise, alors que ses coéquipiers et supporters espèrent sans nul doute qu’il réitèrera à l’avenir.