A l’issue de la rencontre entre le FC Metz et le RC Lens, perdue par ces derniers, Pierre Sage est revenu sur les raisons de la défaite de son équipe. Pour lui, il a manqué de beaucoup de choses et le résultat n’aurait, de toute façon, pas pu être meilleur qu’un match nul.
C’est en tant que dauphin du Paris Saint-Germain que le RC Lens de Pierre Sage s’est rendu sur la pelouse du stade Saint-Symphorien à Metz. Sur le papier, la rencontre semblait presque être jouée d’avance tant les Messins sont en très grande difficulté depuis le début de saison. Avant le coup d’envoi, ces derniers avaient déjà encaissé 26 buts en 10 matchs et sortaient d’une très lourde défaite face au LOSC avec 6 buts encaissés. Pour autant, ce ne sont pas les Sang et Or qui ont fait le jeu, alors qu’ils avaient mathématiquement la possibilité de prendre la tête du championnat ce mercredi 29 octobre au soir.
Metz s’est montré beaucoup plus tranchant que Lens avec 13 tirs contre 8. Surtout, Metz a fait preuve d’une précision de passes beaucoup plus importante avec 95% de taux de réussite contre 88%. Quelques statistiques qui témoignent de la supériorité messine ce soir-là, bien qu’il ait fallu attendre la 87e minute, puis la 90+1e pour voir Gauthier Hein s’offrir un doublé. En conférence de presse d’après-match, Pierre Sage a donné les raisons de la défaite de son équipe.
Pierre Sage n’a pas aimé ce match
« Est-ce qu’on aurait pu faire mieux contre Metz ? Non. Au-delà de ce résultat, on ne s’est donné aucune chance de gagner ce match-là. On n’a pas réussi à développer ce qu’on souhaitait. On a eu énormément de déchet dans les phases où on était en attaque placée. Le fait qu’on prenne un but à la fin, ce n’est pas anecdotique, mais entre 0 point et 1 point ça change un peu les choses. Jamais ce soir on aurait pu faire mieux qu’un match nul« , a déploré l’entraineur du RC Lens face aux journalistes.
RC LensInfo Média Foot : L’Arabie saoudite pense à Florian Thauvin (RC Lens)Un match qui avait de toute façon déjà mal commencé avant même son coup d’envoi. Habituellement titulaire et sur une bonne dynamique, Malang Sarr est arrivée en retard à la causerie d’avant-match et a été écarté du groupe par Pierre Sage. De quoi déstabiliser la préparation du groupe lensois ? Quoi qu’il en soit, c’est un match à oublier et qui vient ternir le bon résultat obtenu juste avant face à l’OM.

