Si la dynamique actuelle ne s’interrompt pas, le titre de champion de France de Ligue 1 se jouera indéniablement entre le Paris Saint-Germain et le RC Lens. Pour Pierre Sage, le seul moyen de récupérer le fauteuil de leader aux Parisiens est de gagner lors de la prochaine réception du PSG.
Le RC Lens est plus que jamais sur les bases d’une saison historique. Arrivé l’été dernier à la place de Will Still, Pierre Sage a littéralement transformé le visage des Sang et Or. Jusqu’à la défaite au Vélodrome lors de la 19e journée de Ligue 1, Lens occupait la première place du classement devant le Paris Saint-Germain. Mais cette décevante défaite a permis aux Parisiens de reprendre la tête, avec seulement deux petits points d’avance. En d’autres termes, un faux pas du champion en titre peut rebattre totalement les cartes. Avec 49 points, le RC Lens compte aussi 7 points d’avance sur le troisième, ce qui donne un sérieux avantage dans la course à la Ligue des champions. Interrogé par RMC sur les ingrédients qu’il va falloir mettre d’ici à la fin de la saison pour aller chercher le titre, Pierre Sage n’a rien caché.
Pierre Sage attend le match face au PSG
« Le PSG est prenable… à condition qu’il ne soit pas le PSG. Cela dépend beaucoup d’eux. On peut, nous, arriver à les faire déjouer par moments du match. Mais sur la globalité du match c’est assez compliqué. Dans tous les cas, il y a de l’espoir. Je n’ai jamais gagné contre le PSG mais si ça pouvait être le 12 avril comme le rendez-vous a été donné, ce serait pas mal. Contre Paris, on se doit de faire un match parfait. Et pour le titre, je pense que dans tous les cas il faudra battre Paris puis on fera le point après ça. Le 12 avril à 23h, on en saura peut-être un peu plus« , a déclaré Pierre Sage dans l’émission After Foot sur les ondes de RMC.
Une chose est certaine, même si Lens ne va pas au bout en remportant le titre de champion de France, l’espoir apporté aux supporters Sang et Or n’a définitivement aucun égal.

