L’arrivée d’Alvaro Arbeloa sur le banc du Real Madrid à la place de Xabi Alonso n’a pas fait que des heureux, alors que plusieurs joueurs du vestiaire, dont Kylian Mbappé, préféraient largement les méthodes de leur ancien entraineur.
Le Real Madrid a opéré un virage important pendant l’hiver en prenant la décision forte de se séparer de Xabi Alonso. Arrivé l’été dernier pour entamer un nouveau cycle, le Basque n’a pas connu très bonne fortune sur le banc madrilène. Si les résultats étaient au rendez-vous, lui qui est parti avec le meilleur ratio de victoires depuis dix ans (71%), la gestion du vestiaire était beaucoup plus délicate. Face aux frondes de plusieurs cadres comme Vinicius Junior, Federico Valverde ou Jude Bellingham, tous mécontents pour des raisons diverses et variées, Xabi Alonso a fini par être licencié par sa direction et remplacé par Alvaro Arbeloa. Un choix qui divise visiblement le vestiaire.
Arbeloa divise, Mbappé n’est pas satisfait
Très proche de Xabi Alonso, Kylian Mbappé n’a pas particulièrement apprécié le départ de son ancien entraineur. Et la nomination d’Alvaro Arbeloa ne l’aide pas à passer à autre chose. Selon les informations de la Cadena COPE, les partisans du Basque dans le vestiaire, dont Mbappé faisait partie, étaient beaucoup plus heureux lorsqu’ils évoluaient sous ses ordres que maintenant. S’ils restent minoritaires, leur parole a fait du bruit, notamment lorsque le Bondynois a déclaré publiquement qu’il était triste de voir Xabi Alonso partir alors qu’il l’estimait beaucoup. En parallèle, beaucoup de joueurs estiment qu’Alvaro Arbeloa a grandement amélioré l’ambiance à l’entrainement et dans le vestiaire.
Concernant les critiques de Kylian Mbappé au sujet de son nouvel entraineur, la presse espagnole note que certaines de ses instructions tactiques n’inspirent pas vraiment ses joueurs malgré des résultats globalement positifs (2,14 points par match). Reste désormais à savoir si le numéro 10 fera part de ses inquiétudes concernant Arbeloa ou s’il fera le dos rond en attendant la venue d’un entraineur de classe mondiale. L’été prochain, peut-être ?

