Real Madrid : Le nouveau roi Mbappé met tout l’Espagne à genoux…

Afficher les titres Masquer les titres

La presse espagnole est unanime face au Kylian Mbappé qui vient de prendre possession du Real Madrid. Auteur d’un nouveau doublé, le Français a totalement conquis la Liga et les médias rivalisent d’éloges pour parler de leur nouvelle star.

Après trois matchs nuls consécutifs en championnat, le Real Madrid devait absolument s’imposer face à l’Athletic Bilbao pour rester au contact du FC Barcelone. Le Real Madrid, par l’intermédiaire d’un Kylian Mbappé à nouveau flamboyant, s’impose facilement 3-0 et recolle à un point des Blaugranas. L’attaquant français a été décisif sur les trois buts : un doublé et une passe décisive pour son compatriote Eduardo Camavinga. Il signe avec ce doublé ses 15 et 16e réalisations de la saison en championnat, le plaçant largement devant le deuxième avec huit buts, Lewandowski.

« Mbappé est Cristiano et Ronaldo »

Kylian Mbappé réalise une première partie de saison tout bonnement exceptionnelle avec le Real Madrid : 25 buts toutes compétitions confondues en 20 matchs. Des statistiques qui ne sont pas sans rappeler celles d’un certain Cristiano Ronaldo et qui affolent tous les médias locaux. Le quotidien Marca explique d’ailleurs que « Mbappé est Cristiano et Ronaldo », rapporte Foot Mercato. Un autre tabloïd ibérique titre « O Rei Mbappé »en comparaison avec Pelé.

« Mbappé est stratosphérique »

Les superlatifs ne manquent pas dans la presse qui estime que « Mbappé est au niveau du meilleur Ronaldo. Et même peut-être meilleur. » Le journaliste Tomas Roncero raconte d’ailleurs dans son édito : 

Quand j’étudiais la religion en étant enfant, il y avait l’avant Jésus Christ, puis l’après Jésus Christ. En 2018 quand il est parti, j’appliquais ça à Cristiano Ronaldo. Dans mon esprit, cela semblait impossible que quelqu’un puisse s’approcher du niveau stratosphérique du Portugais. Mais Mbappé est stratosphérique.


Partagez cet article maintenant !