A la recherche d’un nouveau milieu de terrain, Manchester United est prêt à faire sauter la banque pour s’offrir Jude Bellingham. Les Red Devils préparent une offre d’un montant colossal de 200 M€ afin de convaincre le Real Madrid de le laisser partir l’été prochain.
Le Real Madrid et Manchester United sont deux clubs qui font le plus parler d’eux ces derniers temps à cause de leur fragilité dans l’entrejeu. Tous les deux à la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour rééquilibrer la tactique de leur entraineur respectif, ils risquent toutefois de se retrouver confronter à un seul et même dossier. En effet, les Red Devils, qui ont absolument besoin de renforts dans ce secteur du fait de la pauvreté de l’effectif, des hypothétiques départs de Casemiro et Bruno Fernandes en fin de saison, et la relation très froide entre Ruben Amorim et Kobbie Mainoo, l’urgence est bel et bien là. Et selon de très récentes informations venues d’Espagne, le pensionnaire de Premier League est prêt à frapper un très grand coup pour s’offrir l’un des joueurs les plus importants du Real Madrid.
Bellingham, nouveau chef de file de Manchester United ?
En effet, selon les informations OKdiario, Manchester United est prêt à tout pour recruter Jude Bellingham. Le numéro 5 des Merengues a l’étoffe du joueur vedette du projet mancunien. Pour le recruter, les dirigeants mancuniens sont prêts à débourser 200 millions d’euros afin de convaincre leurs homologues madrilènes. Si tant est que le club de Florentino Pérez accepte une telle offre, il faudrait ensuite convaincre le joueur. Et pour ça, les Red Devils comptent lui proposer un contrat de six ans, d’une valeur de 15 millions d’euros net par saison, soit près du double de ce qu’il gagne actuellement au Real Madrid.
Pour l’heure, il semble presque inconcevable qu’un tel transfert se réalise. Il reste encore à Jude Bellingham trois ans et demi de contrat et sa clause libératoire est identique à celle des autres superstars de l’effectif, soit 1 milliard d’euros. Un montant symbolique car il ne sera jamais atteint, mais une preuve s’il en fallait que le Real Madrid n’a aucunement l’intention de le laisser partir, surtout après avoir dépensé plus de 120 millions d’euros pour le recruter lors du mercato estival 2023. Le média espagnol ajoute qu’il fait partie des joueurs intransférables, avec Courtois, Tchouaméni, Militao et Mbappé. Il n’y a plus qu’à souhaiter bon courage à Manchester United pour tenter de faire changer d’avis la direction madrilène…

