En manque cruel de temps de jeu, Gonzalo Garcia voit sa route être barrée par un Kylian Mbappé intouchable. A la recherche de plus de minutes, le jeune attaquant espagnol a demandé à sa direction s’il pouvait quitter le Real Madrid sous la forme d’un prêt en janvier prochain.
Le Real Madrid traverse des temps particulièrement houleux. L’arrivée de Xabi Alonso était censée relancer une machine qui se faisait de plus en plus vieillissante, avec un Carlo Ancelotti à court d’idées. Surtout, le natif de Tolosa avait l’avantage de sortir de plusieurs grandes saisons avec le Bayer Leverkusen, lui qui avait fait de la formation allemande une redoutable équipe.
Sauf que son message n’est visiblement pas passé auprès du vestiaire madrilène. Les égos ont repris le dessus, des tensions ont éclaté avec certains joueurs – comme Vinicius Junior, ou Federico Valverde -, et la crise de résultats dans laquelle s’est embourbé le club de la Maison Blanche après un début de saison parfait est en train d’avoir raison de l’avenir de Xabi Alonso à la tête de l’effectif professionnel. En parallèle, des joueurs qui auraient pu avoir plus de temps de jeu cette saison n’en bénéficient pas du tout, à l’instar de Gonzalo Garcia.
Gonzalo Garcia veut partir
Révélation de la dernière Coupe du monde des clubs côté Real Madrid, Gonzalo Garcia a pu profiter du forfait de Kylian Mbappé sur les premiers matchs de la compétition pour glaner un temps de jeu précieux. Et il l’avait bien rendu en marquant 4 buts sur les 5 premiers matchs. Sauf que depuis… le néant. Pas un but et seulement quelques minutes de temps de jeu par ci par là. Forcément, s’il veut progresser, il est normal qu’il se pose des questions sur son avenir. Et selon Fichajes, Gonzalo Garcia ne veut justement pas poursuivre son aventure au Real Madrid, son club formateur. Du moins, pas pour cette saison. Le média espagnol indique que le buteur de 21 ans a demandé à sa direction de bénéficier d’un prêt en janvier prochain.
MercatoMercato : L’OM sur le point de proposer une rallonge financière…L’objectif est clair : retrouver un temps de jeu qu’il n’a plus. Désormais, il estime avoir le niveau et la capacité mentale pour évoluer au plus haut niveau de manière régulière. On apprend également que depuis plusieurs semaines, le Real Betis s’est manifesté avec l’espoir de s’adjuger ses services pour la deuxième partie de la saison. Une opportunité qui semble plaire à Gonzalo Garcia, en attendant que sa direction lui accorde un droit de sortie.

