Rennes : Ça sent le roussi pour Habib Beye…

Mathieu ferrand
Par
Matthieu Ferrand
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun...
- Insider MediaFoot
Rennes : Ça sent le roussi pour Habib Beye…
Habib BEYE of Rennes during the Ligue 1 McDonald's match between Nantes and Rennes at Stade de la Beaujoire on September 20, 2025 in Nantes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

En grande difficulté du côté de Rennes, Habib Beye est clairement en danger à l’approche de la 9e journée de Ligue 1. Ses résultats sportifs, sa méthode et sa personnalité ne font plus du tout l’unanimité en Bretagne.

Neuf mois et puis s’en va ? C’est la situation dans laquelle se trouve Habib Beye, entraîneur de Rennes depuis le 30 janvier 2025. Et s’il a pu profiter d’une petit hype à ses débuts, tant son arrivée sur un banc de Ligue 1 était attendue, le technicien de 48 ans a perdu de sa superbe depuis plusieurs semaines. Entre les résultats décevants (une série de quatre matchs nuls face à trois adversaires largement à la portée des Bretons), un vestiaire qui s’éloigne match après match de son coach et une personnalité qui devient clivante, Habib Beye est au pied au mur à la veille de recevoir Nice, au Roazhon Park (dimanche, 17h15).

Une défaite et c’est terminé ?

Au sein des dirigeants rennais, le départ potentiel de Habib Beye n’est plus un sujet tabou. Si le board espère toujours que la dynamique rennaise reviendra avant la coupure hivernale, le club n’exclut désormais plus de se séparer de son coach en cas de nouvelle déconvenue en Ligue 1. Face à Nice, Habib Beye joue clairement une partie de son avenir. En plus d’une victoire, Rennes attend la manière et le réveil que supporters, dirigeants et même joueurs attendent.

Partager
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Suivre:

Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun de leurs matchs et assiste à chacune de leurs compétitions majeures. Coupe du Monde et Euro : j’ai été en tribune et à plusieurs matchs des Bleus depuis 2000 ! Et je serai bien évidemment au Mondial 2026 pour assister à la naissance de notre troisième étoile…