Rennes : Habib Beye a pris cher après la victoire face au PSG

Face au Paris Saint-Germain en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, Rennes n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du soir alors que les dynamiques respectives ne présageaient que l’inverse. Après la rencontre, les supporters ont scandé toute leur colère envers Habib Beye, le grand absent.

Le Stade Rennais a réussi l’exploit d’inverser totalement leur dynamique inquiétante en l'emportant au Roazhon Park, sur une pelouse endommagée, face au Paris Saint-Germain. Pourtant, le club parisien était dans une forme étincelante, notamment grâce à sa dernière victoire lors du Classique (5-0) face à l’Olympique de Marseille. Malgré tout, un marasme d’occasions manqués et de choix décevants ont laissé Rennes en profiter pour aller l'emporter. En attendant l’arrivée d’un nouvel entraineur, Franck Haise selon toute vraisemblance, les supporters du Stade Rennais ont beaucoup de mal à digérer le départ de Habib Beye, licencié quelques jours plus tôt dans la semaine.

Habib Beye s’est fait allumer par ses anciens supporters

Et pour le faire savoir, ces derniers n’ont pas fait les choses à moitié. Le « Roazhon Celtic Kop », le principal groupe de supporters dépositaires de l’ambiance dans le stade, a adressé un message lourd de sens aux joueurs venus célébrer leur victoire à l’issue de la rencontre. « Ce soir, il y en a un chez lui, il doit se retourner ! Habib Beye est parti, maintenant c’est que nous. Beaucoup le pensent, en interne aussi. Désolé pour lui, mais à un moment, faut savoir fermer sa gueule« , ont lâché les ultras rennais.

Une sortie qui en dit long sur la relation qui s’était totalement effritée entre le Stade Rennais, son écosystème, et Habib Beye. Désormais sans club, l’ancien défenseur et capitaine de l’OM s’apprête à retrouver un poste dans son club de coeur. Comme un signe du destin…


Partagez cet article maintenant !