Afficher les titres Masquer les titres
Aucune équipe en France n’a encaissé autant de buts que l’OM en 2026. Et après en avoir encore pris deux contre Brest (2-0), les hommes de Habib Beye prennent sagement la direction de Marbella pour profiter du soleil et se retrouver loin de Marseille. OKLM.
En matière de timing, l’OM n’est clairement pas inspiré en ce moment… Démission de Roberto De Zerbi, départ de Medhi Benatia, retour de Medhi Benatia, négociation pour le départ de Pablo Longoria : l’année 2026 n’est clairement pas copine avec Marseille. Et la décision de partir en stage, sous le soleil de Marbella, ne devrait pas arranger les affaires phocéennes du moment.
Un collectif marseillais en miette
Alors que le club prend l’eau de toutes parts, avec 16 buts encaissés sur la seule année 2026 (pire défense de Ligue 1), les dirigeants marseillais ont pris la décision d’emmener le groupe à Marbella. Pour les supporters de l’OM, ce choix a de quoi faire grincer des dents. Ce petit séjour au soleil, alors que le collectif tout entier prend l’eau, semble clairement déplacé.
La Ligue des Champions s’éloigne
Le club explique que l’équipe a besoin de se retrouver pour « resserrer les liens ». Avec ce que les Marseillais ont montré à Brest, il est clair qu’il y a urgence… Car au rythme des défaites qui s’enchaînent, c’est l’objectif numéro 1 de la saison 2025-2026 qui s’éloigne : la Ligue des Champions. Si Habib Beye n’inverse pas rapidement la tendance, l’OM pourra dire adieu aux ambitions, au mercato et à la construction d’un nouveau projet. Frank McCourt a déjà serré la ceinture une fois, il le refera sans hésiter. En attendant, c’est parti pour quelques jours sous le soleil de Marbella pour pouvoir mieux se parler et s’entendre….

