Son transfert du FC Nantes devient une évidence…

Après le départ à la retraite de Hugo Lloris, Alban Lafont a une vraie carte à jouer.

Sommaire

Mais pour s’ouvrir les portes de l’équipe de France, le gardien a besoin de briller sur la scène européenne.

Considéré comme un vrai talent à son poste de gardien de but, Alban Lafont pourrait changer de dimension en 2023, surtout après l’annonce du départ d’Hugo Lloris des Bleus. Déjà sélectionné par Didier Deschamps en septembre dernier après le forfait du capitaine, il n’avait tout de même pas eu l’occasion de jouer son premier match. Présent au FC Nantes depuis 2019, il a gravi les échelons dans l’anonymat avant de se révéler l’année dernière face au PSG en Ligue 1, où il avait repoussé de nombreuses frappes parisiennes avant que Nantes ne remporte la partie.

A 23 ans, c’est peut-être lui la relève pour l’Equipe de France.

Un talent qui doit encore exploser

En terminant sa formation à Toulouse, Alban Lafont s’est fait remarquer en débutant sa carrière très tôt au niveau professionnel. Fin 2015, il devient même le deuxième joueur le plus jeune de l’histoire de la Ligue 1 à débuter à ce niveau. D’origine burkinabé, il a tout de même eu du mal à exploser et a fini par atterrir à Nantes en 2019. D’abord prêté, il fait ses preuves et dispute l’intégralité des matches du club et commence à se faire nom. Et malgré ses bonnes performances, il doit encore passer à l’étape supérieure pour pouvoir peut-être s’offrir la place de remplaçant de Hugo Lloris en Equipe de France.

Un départ inévitable ?

Même si Alban Lafont a la chance de pouvoir jouer la Ligue Europa avec Nantes cette saison, son départ du club semble inévitable pour pouvoir progresser encore plus et atteindre définitivement l’Equipe de France. Avec ce niveau déjà atteint, le Français a réussi à s’attirer les convoitises de quelques clubs et il faudra mettre une belle somme d’argent pour se l’approprier, puisqu’il est estimé à 16 millions d’euros d’après Transfermarkt. Il y a quelques temps, Alban Lafont figurait dans la liste de Leicester.

Lire aussi  Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le même club ? Les planètes s’alignent…