Le dernier match de Ligue 1 entre le Stade Rennais et le RC Lens a laissé des plumes. Surtout du côté breton : en supériorité numérique pendant littéralement tout le match suite à un carton rouge adressé à Jonathan Gradit dès la première minute de jeu, les Rouge et Noir n’ont pourtant pas réussi à l’emporter devant leur près de 30 000 supporters. Pire, ils n’ont même pas montré de domination dans le jeu, ce qui a eu le don d’agacer autant les suiveurs du club que ses observateurs. Sujet à de nombreuses critiques liées à la qualité du contenu des matchs de Rennes, Habib Beye s’est toutefois montré imperméable, montrant même sa surprise de voir autant de négativité autour du début de saison pourtant intéressant de sa formation.
Habib Beye ne comprend pas les critiques
« Le contexte extérieur nous amène dans quelque chose d’assez irréel, je trouve, par rapport à la situation actuelle. Donc, il faut qu’on soit serein par rapport à ce qu’on fait et aborder ce match du Havre avec beaucoup de confiance. C’est irréel parce qu’aujourd’hui, on est huitièmes de Ligue 1. On n’a perdu qu’un match sur six depuis le début de saison, qu’on peut remettre en question le contenu, mais le début de saison du Stade Rennais, sans être glorifiant, est le meilleur depuis cinq ans. J’estime qu’aujourd’hui, ce qui est dit sur l’équipe et ce qui est dit sur le contexte et la situation est incroyable. Mais c’est le monde dans lequel on vit. Moi, je garde beaucoup de stabilité. Sur le match de Lens, la qualité n’est pas là parce que le match est difficile pour nous, mais une fois qu’on a dit ça, je me dis que depuis le début de saison, on a montré de la qualité« , a déclaré Habib Beye lors de sa conférence de presse d’avant-match.
Pour rappel, le Stade Rennais se déplace au Stade Océane du Havre ce samedi 4 octobre et doit absolument prendre des points pour éviter le début d’une très mauvaise dynamique. D’autant que la direction rennaise pourrait bien prendre la décision de se séparer d’Habib Beye plus rapidement que prévu si le contenu des matchs ne s’améliore pas.