Thierry Henry, le meilleur consultant foot du PAF sans aucune hésitation ?

THIERRY HENRY

Retraité des terrains, Thierry Henry occupe désormais un rôle de consultant pour des médias anglais et également Prime Vidéo, dont il est la grande vedette.

Justesse d’analyse, qualité des commentaires et personnalité incomparable : Titi est clairement au-dessus du lot !

Sommaire

Depuis sa retraite sportive à la fin de l’année 2014, Thierry Henry ne s’est jamais vraiment éloigné du monde du football. En plus de 20 ans de carrière, le joueur formé à Monaco a tout simplement tout remporté, jouant toujours les premiers rôles au sein des équipes dont il faisait partie. Malgré la fin de sa carrière de joueur, Henry est toujours sur le devant de la scène, désormais dans un rôle bien différent.

Une carrière d’entraineur en suspens

Dès l’annonce de sa retraite, l’ancienne gloire d’Arsenal est devenue consultant pour la chaine anglaise Sky Sports. Une reconversion immédiate pour Thierry Henry, qui occupera ce rôle jusqu’à 2018, puis de nouveau depuis 2021. Entre temps, le champion du monde 1998 s’est également essayé au métier d’entraineur, avec une réussite mitigée. D’abord entraineur adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection belge, il se lance du coté de l’AS Monaco à la fin de l’année 2018, où il ne restera en poste que 3 mois. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus rebondit ensuite à Montréal en MLS, mais là encore les résultats se font attendre. De nouveau dans le staff belge depuis l’été 2021, Henry semble désormais privilégier sa carrière dans les médias, avec une réussite bien plus probante.

L’un des meilleurs consultants français

L’été 2021 marque également le début de son aventure au sein de la nouvelle chaine Amazon Prime Vidéo, qu’il rejoint en tant que consultant. Véritable ambassadeur de la chaine, Henry s’impose rapidement comme une référence grâce à ses analyses de qualité et son franc-parler. Ce dernier offre également des moments d’une rare complicité avec les différents acteurs, et parfois certaines réactions atypiques, qui deviennent virales sur les réseaux sociaux. En un peu plus d’un an chez Prime Vidéo, Thierry Henry est déjà considéré comme l’un des meilleurs en la matière, et a gagné le cœur des Français dans le paysage médiatique sportif.

Lire aussi  FC Nantes : Kita prêt à refaire un coup à la Limbombe ?