Après la gifle reçue au City Ground face à Nottingham Forest, Thomas Frank sent de plus en plus le vent tourner concernant son poste d’entraineur à Tottenham. Les Spurs, qui envisagent de plus en plus de prendre une grande décision, pensent à Xavi. L’entraineur espagnol est sans poste depuis mi-2024.
Décidément, Tottenham a bien du mal à se hisser parmi les meilleurs clubs du championnat anglais. Pourtant considéré comme étant l’un des clubs les plus bankables au monde grâce à ses infrastructures ultra modernes et son stade resplendissant, le club du nord de Londres ne sait définitivement pas comment faire parler ses ambitions sur le terrain. En recrutant Thomas Frank, illustre entraineur de Brentford, la direction s’est pourtant donné une bonne base, tout comme le recrutement qui était, à certains égards, assez intéressant. Mais encore une fois, les Spurs déçoivent. Actuellement 11es de Premier League avec 22 points, ils n’ont encore que 4 points de retard sur la cinquième place. Pour autant, dès que l’occasion se présente, ils ne parviennent pas à la saisir, à l’image de cette lourde défaite 3-0 à Nottingham Forest lors de la dernière journée de championnat.
Thomas Frank bientôt viré ? Xavi est attendu
Forcément, cette gifle reçue au City Ground laisse les dirigeants de Tottenham songeurs. Ces derniers envisagent de plus en plus de prendre une décision drastique concernant Thomas Frank, jugé coupable du début de saison moyen des Spurs. Pour le remplacer, Fichajes indique que le nom de Xavi circule de plus en plus dans les couloirs du club londonien. Sans club depuis la fin de son aventure au FC Barcelone au printemps 2024, la légende des Blaugranas en tant que joueur s’était laissé du temps pour se ressourcer et revoir ses ambitions pour un futur projet.
Désormais dans l’attente de retrouver un poste, Xavi semble vouloir attendre la meilleure occasion. Et comme l’évoque le média espagnol, Tottenham voit en lui un entraineur capable d’instaurer l’ordre au sein du vestiaire, tout en appliquant une tactique basée sur la maitrise du ballon et sur une identité de jeu affirmée. Plusieurs éléments qui semblent manquer, aujourd’hui, aux Spurs. En attendant, le calendrier de Tottenham est très compliqué (Liverpool, Crystal Palace, Sunderland,…) et les prochains matchs risquent de marquer un tournant dans l’aventure de Thomas Frank.

