Bordeaux – Rennes : Un cadeau parfait pour les supporters girondins !

Bien lancé en Ligue 2, Bordeaux dispose d’une affiche XXL dans sa saison 2022-2023.

Sommaire

Un match de Coupe de France qui pourrait permettre aux Girondins d’offrir un joli cadeau à ses supporters en passant ce 32e de finale face à un gros de Ligue 1…

L’un des clubs les plus historiques de Ligue 1, qui a subi une déroute totale l’année dernière, pourrait définitivement marquer son retour prochainement. En effet, les Girondins de Bordeaux, relégués en Ligue 2, montrent de belles couleurs depuis le début de la saison et figurent à la deuxième place du classement. Ce dimanche, Bordeaux aura l’occasion de prouver à ses supporters que les efforts consentis ces derniers mois sont positifs puisque le club affrontera Rennes lors des 32èmes de finale de la Coupe de France.

Un gros morceau qui reste prenable.

Une opération remontée en marche

Derniers de Ligue 1 la saison dernière, les Girondins de Bordeaux faisaient peine à voir aux côtés de leurs homologues stéphanois. Passant proche d’une rétrogradation en National 1, ils ont finalement su relever la tête pour se focaliser sur la saison 2022-2023 de la meilleure des manières. Brillant depuis le début, Bordeaux occupe toujours la deuxième place du classement de Ligue 2, à cinq points du Havre, au bout des 17 premières journées de Championnat. De retour à un bon niveau, l’opération remontée dans l’élite du football français semble fonctionner même s’il reste encore la moitié de la saison à confirmer. Tout près des 100 buts encaissés la saison dernière, Bordeaux est désormais la deuxième meilleure de Ligue 2, derrière le leader du classement.

Une occasion de prendre confiance

Présents pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux recevront Rennes samedi, un gros adversaire de Ligue 1. Le Stade Rennais, toujours candidat au podium, vient de subir un gros coup dur en perdant Martin Terrier jusqu’à la fin de la saison. Pour confirmer ses belles dispositions depuis le début de la saison, Bordeaux a donc l’occasion de se donner confiance pour la suite et continuer sur la même dynamique en 2023. Le dernier affrontement entre les deux équipes, en Ligue 1 il y a presque un an jour pour jour, avait plongé les Bordelais dans la tourmente puisque Rennes s’était imposé 6 à 0.

Lire aussi  Newcastle craque pour Désiré Doué (INFO Média Foot)