En fin de contrat avec son club, il fait saliver Bordeaux…

En quête d’une remontée immédiate en Ligue 1, Bordeaux songe déjà à la saison 2022-2023.

Sommaire

Et parmi les possibles recrues, le nom d’Amine Boutrah fait partie des cibles du moment. Une vraie affaire puisque le milieu de Concarneau est bientôt libre de tout contrat.

Ce n’est un secret pour personne, les Girondins de Bordeaux ont connu d’importants soucis financiers ces derniers mois. Si le calme est revenu en Gironde après une première partie de saison réussie avec une deuxième place avant la trêve, les dirigeants bordelais savent qu’ils ont désormais un champ de tir très limité pour renforcer leur effectif durant le mercato. Dans cette optique, quoi de mieux que d’aller chercher des joueurs à l’échelon inférieur ou bien des joueurs en fin de contrat ?

Cela tombe bien, un profil coche toutes les cases.

Amine Boutrah, la révélation du National

Leader de National depuis de nombreuse semaines, Concarneau réalise un excellent début de saison. Et le club breton le doit en grande partie à son polyvalent attaquant Amine Boutrah. A seulement 22 ans, le natif de Corse réalise un début de saison tonitruant, et trône en première position du classement des buteurs, avec 8 unités. Et comme si cela ne suffisait pas, le joueur de Concarneau a également distribué 4 passes décisives, faisant de lui le joueur le plus décisif du championnat, ex-aequo avec son coéquipiers Antoine Rabillard (6 buts et 6 passes).

Un profil qui intéresse

Forcément, de telles performances ne passent pas inaperçues, d’autant plus compte tenu de l’âge du joueur. En fin de contrat en juin prochain, Boutrah représente une affaire en or à saisir de toute urgence. Les Girondins de Bordeaux voient en lui le profil parfait pour renforcer leur attaque, d’autant plus que le joueur est disponible à moindre cout. Si Boutrah devrait finir sa saison en Bretagne, il serait bien surprenant de le voir encore en National la saison prochaine tant son profil plait aux dirigeants bordelais.

Lire aussi  Le PSG prêt à foncer sur Marco Asensio (INFO Média Foot) !