Equipe de France : Didier Deschamps prêt à prendre une décision qui pourrait laisser tout le monde bouche bée ?

En fin de contrat avec l’équipe de France, Didier Deschamps n’est pas certain de rester en poste après le Mondial.

Sommaire

Et un scénario commence à prendre de l’ampleur. Celui où l’actuel sélectionneur remporte une deuxième étoile et décide de partir sur un titre totalement historique…

Alors que l’Equipe de France réalise une nouvelle Coupe du monde de haute voltige sous la houlette de Didier Deschamps, la question de la suite du sélectionneur commence à voir le jour. En effet, s’il est toujours aussi efficace dans son rôle, il pourrait choisir de quitter de lui-même la tête de l’Equipe de France. En atteignant une nouvelle demi-finale, Didier Deschamps se verra proposer un nouveau contrat par Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, puisque c’était l’objectif. En fin de contrat à la fin de l’année, il pouvait alors voir Zinédine Zidane le remplacer.

Mais la décision n’appartient qu’à lui désormais…

Le meilleur sélectionneur de l’histoire

Dans l’histoire du football français, Didier Deschamps figure évidemment au premier rang des meilleures sélectionneurs des Bleus. En poste depuis 2012, Deschamps n’a fait quasiment aucun faux-pas depuis sa prise de fonction, ce qui a convaincu les dirigeants de la fédération à le conserver en poste si longtemps. Bien conscient de la chance qu’il a d’avoir une telle réussite, Noël Le Graët aura du mal à s’en séparer. « Si je vais lui proposer comme prévu un contrat ? Ah oui. La décision lui appartenait si on était dans le dernier carré, donc on se verra à Guingamp dans quelques jours. Ça lui appartient totalement. Trouver un entraîneur de cette qualité, ce n’est pas facile. J’espère qu’il dira oui, mais ça mérite toujours une réflexion, surtout de sa part » a-t-il confié récemment.

Une surprise à venir ?

En atteignant l’objectif, Didier Deschamps aura donc l’occasion d’être le sélectionneur des Bleus en 2023,

Didier Deschamps sur le virus des Bleus avant Argentine-France : «Le max de précautions»

Lire aussi  Mercato : L’OL attend une offre miraculeuse

s’il le souhaite. Désormais, la décision est entre ses mains. Parmi les scénarios possibles, il pourrait gagner une deuxième étoile consécutive. Parfait dans ses choix pour pallier les difficultés que la France a rencontrées, il mène parfaitement la défense de son titre mondial. Si jamais les Bleus venaient à s’imposer le dimanche 18 novembre en finale du Mondial, Didier Deschamps pourrait choisir de partir sous un nouveau triomphe, après dix ans passés au sommet. C’est en tout cas l’une des nombreuses possibilités qu’il existe même si pour le moment, l’essentiel est sur le reste de la compétition, avec une nouvelle place en finale à aller chercher mercredi soir.