Étrangement discret à l’OM, qu’est-ce que cache l’absence de Frank McCourt ?

Habitué à la discrétion, Frank McCourt commence toutefois à susciter des interrogations à l’OM.

Sommaire

Son silence, comme son absence, pourrait ne pas être un hasard mais bien une stratégie. Explication.

Depuis qu’il a mis les pieds à l’OM, Frank McCourt n’est pas du genre à passer le plus clair de son temps à Marseille. Homme d’affaire encore très actif, il vit à Boston et se trouve le plus souvent dans l’autre côté de l’Atlantique. Mais cette saison, les silences et absences de McCourt commencent à peser lourd… En effet, le patron du club n’a pas assisté à un seul match au Stade Vélodrome, ni même à une rencontre de Ligue des Champions. Avec les rumeurs de vente du club en toile de fond, difficile de ne pas avoir envie de creuser…

McCourt à l’écoute des offres

Pourquoi autant de distance entre Frank McCourt et l’OM ? S’il a effectivement délégué son pouvoir à Pablo Longoria, à qui il offre une confiance aveugle désormais, le propriétaire du club semble de plus en plus détaché du projet. Après avoir investi énormément d’argent, le milliardaire américain est plus concentré sur l’équilibre budgétaire que sur la prochaine acquisition du mercato… Tout simplement parce qu’il est à l’écoute des offres pour le club. Ce n’est plus un secret et Média Foot vous a même révélé le 12 juillet dernier le montant espéré : 350 millions d’euros. Selon nos sources, sa position n’a pas changé.

Frank McCourt attend une offre.

L’armada de RMC sort du bois

Outre les absences de Frank McCourt, ce sont aussi les sorties médiatiques qui posent question. Ces dernières semaines, de nombreuses voies de RMC tiennent un discours commun. Rolland Courbis et Eric Di Meco, personnalités incontournables de l’OM, ont plusieurs fois parlé ouvertement d’une vente du club. Rolland Courbis vit même de remettre une pièce dans le jukebox récemment :  « Non seulement je pense que les Saoudiens peuvent racheter l’OM rapidement, mais en plus, si on se met à chercher quel pourrait être l’entraîneur idéal pour conduire leur projet… Si on se demande quelle serait la meilleure personne pour diriger l’OM, quelqu’un qui connait la ville, qui connait ce club. Une personne compétente, d’origine marseillaise ? Alors c’est vrai, on peut penser à moi. Mais je vous le promets, ça ne sera pas moi (rire). Mais je pense à un autre Marseillais, du 15e arrondissement, comme moi. Et il s’appelle Zinedine Zidane ». Dans l’After, Daniel Riolo et Gilbert Brisbois évoquent quant à eux CMA CGM comme futur repreneur. Sans être affirmatif, les deux hommes se montrent attentifs à l’armurier marseillais, partenaire du club, qui pourrait prendre du poids dans un futur proche…

Lire aussi  Qui est Mykhaylo Mudryk, le Neymar Ukrainien qui va bientôt enflammer la Premier League ?