FC Nantes : Une destination se précise pour Alban Lafont…

Promis à un départ l’été prochain, Alban Lafont voit les clubs anglais lui ouvrir les portes.

Sommaire

Après Leicester, c’est Tottenham qui pense à lui. Une destination toute trouvée pour donner une nouvelle ampleur à sa carrière.

Devenu le gardien du FC Nantes après une période de prêt de deux ans lorsqu’il était encore à la Fiorentina, Alban Lafont a vu sa valeur grimper depuis près d’un an. Le jeune Français, remarqué pour ses belles prestations avec les Canaris, suscite l’intérêt de nombreux clubs en Europe. A bientôt 24 ans, il pourrait donc connaître une ascension fulgurante en rejoignant un grand club de Premier League puisque d’après les dernières tendances, Leicester et Tottenham sont sur le coup.

Un futur en Angleterre ?

Solide depuis qu’il a rejoint le FC Nantes, Alban Lafont a surtout fait parler de lui lors du match entre les Canaris et le PSG en février 2022. Auteur d’une prestation XXL et de grands arrêts, il avait permis à son équipe de gagner le match à la surprise générale. Depuis, il enchaîne bien et sa carrière pourrait exploser dans le championnat anglais.

En effet, le Français né au Burkina Faso est sur les tablettes de Leicester depuis quelques jours puisque le club serait venu prendre des informations. Plus récemment, c’est Tottenham qui a vraiment signifié son intérêt pour le gardien, peut-être en remplacement d’un Hugo Lloris vieillissant la saison prochaine. Estimé à 16 millions d’euros selon le site Transfermarkt, Alban Lafont représente tout de même un petit budget pour ces grands de Premier League.

Lire aussi  OL : Une vraie grosse erreur de casting va bientôt prendre la porte…

Le chemin vers les sommets ?

S’il venait à rejoindre Leicester ou Tottenham, Alban Lafont bénéficierait alors d’une exposition plus importante qui lui permettrait peut-être de finir par intégrer l’Equipe de France. Annoncé par certains comme un digne successeur au poste de gardien, le timing est plutôt bon puisque Hugo Lloris et Steve Mandanda viennent tous deux d’annoncer leur retraite internationale. En septembre dernier, il était même convoqué pour la première fois par Didier Deschamps après le forfait du capitaine des Bleus, bien qu’il n’ait pas joué. Après Nantes, son parcours pourrait prendre une belle tournure.