FC Nantes : Nouvelle étape pour le transfert de Merlin

Blessé, Quentin Merlin a vu un nouveau joueur débarquer à Nantes cet hiver.

Sommaire

Jaouen Hadjam arrive pour le couloir gauche. Un recrutement qui prépare également le transfert de Merlin, prévu pour l’été prochain.

Jeune joueur formé au FC Nantes, Quentin Merlin a gravi les échelons ces dernières années et a plutôt bien débuté sa carrière professionnelle chez les Canaris. Titulaire indiscutable cette saison, l’arrière gauche vient de se blesser lors du match face à l’OL il y a une dizaine de jours. A seulement 20 ans, Merlin a tout de même suscité un certain intérêt pour un éventuel recrutement, lui qui est sous contrat à Nantes jusqu’en 2026. Mais le club semble prendre le chemin d’un départ l’été prochain puisque son remplaçant serait déjà tout trouvé.

Un jeune espoir

A la suite de la blessure de Quentin Merlin et de son indisponibilité pour au moins les deux prochains mois, le FC Nantes a décidé d’agir très vite pour trouver le remplaçant du latéral gauche. Et les chose sont allées très vite puisque les Canaris viennent d’enregistrer l’arrivée de Jaouen Hadjam, arrière gauche de 19 ans qui évoluait au Paris FC en Ligue 2 depuis 2020.

Repéré pour ses belles qualités depuis ses plus jeunes années, le Français s’est engagé pour quatre ans et demi avec Nantes, pour un transfert aux alentours des 300 000 euros. Pur produit du centre de formation du Paris FC, il avait déjà été dans le viseur de Strasbourg ou de Marseille par exemple. Espérons pour lui que cette nouvelle expérience grandeur nature soit favorable.

Lire aussi  Son transfert du FC Nantes devient une évidence…

Un transfert déjà acté

Valeur sûre de l’effectif nantais cette saison, Quentin Merlin est promis à un bel avenir et son départ devrait survenir l’été prochain. Déjà dans le viseur de clubs anglais l’été dernier, le Français de 20 ans impressionne beaucoup et sa valeur a logiquement augmenté ces derniers temps, jusqu’à atteindre les 7 millions d’euros selon Transfermarkt. Récemment, Média Foot a évoqué l’intérêt des clubs français que sont l’OM, l’OL et le LOSC pour Merlin, dont le départ est programmé en interne. Malgré sa blessure qui l’éloignera des terrains au moins deux mois, l’arrière gauche peut rêver d’une nouvelle dimension la saison prochaine.