FC Nantes : Kombouaré a trouvé une perle rare…

Recrue du mercato d’hiver, Florent Mollet peut tout changer au FC Nantes.

Sommaire

Milieu de terrain percutant, il est aussi un super atout sur les coups de pied arrêtés. Les Canaris ont mis la main sur le joueur qui manquait à Antoine Kombouaré.

En grande difficulté en début de saison, le FC Nantes est très actif pendant ce mercato hivernal pour tenter de s’en sortir et éviter la catastrophe. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Canaris ont su rebondir pour le moment en sortant largement de la zone de relégation. Promettant de nouvelles arrivées, le club n’a pas traîné puisque Florent Mollet a été recruté la semaine dernière notamment. Le Français de 31 ans est un milieu de terrain convaincant et plaisait beaucoup à Antoine Kombouaré.

Un joueur convaincant

Formé à Dijon, Florent Mollet a gravi les échelons petit à petit pendant sa carrière. Alternant les passages en Ligue 2 et dans la réserve du club, il joue dans l’élite du football français à partir de 2016, à Metz puis à Montpellier. S’imposant comme un milieu de terrain efficace, il suscite l’intérêt de plusieurs clubs et finit par s’aventurer en Bundesliga, à Schalke 04 l’été dernier. De retour en Ligue 1 six mois plus tard, Florent Mollet semble être capable d’incarner cet esprit de combativité à Nantes. « Ma vision de Florent est celle d’un milieu de terrain qui organise le jeu, qui est capable d’être décisif. Un joueur de caractère et d’expérience qui va aider le groupe à franchir un palier »a confié Antoine Kombouaré au moment de son arrivée.

Nantes, son premier choix

S’il n’a passé que très peu de temps à Schalke, Florent Mollet a expliqué de son côté que le FC Nantes était une décision logique. Le Français a d’ailleurs fait ses débuts en Coupe de France, une première plutôt réussie. Recruté jusqu’en 2025, le milieu de terrain considère le projet des Canaris « très intéressant », confirmant « l’évidence » de rejoindre le club. Avec cette motivation, le FC Nantes peut donc compter sur ce nouvel élément pour continuer sur sa belle dynamique du mois de janvier.

Lire aussi  Equipe de France : Didier Deschamps prêt à prendre une décision qui pourrait laisser tout le monde bouche bée ?