FC Nantes : Kombouaré sort enfin 3 pépites du nid !

FC Nantes

Historiquement réputé pour la qualité de sa formation, le FC Nantes renoue avec le passé.

Sommaire

Trois jeunes pousses ont récemment eu du temps de jeu en équipe première, Antoine Kombouaré a enfin franchi le cap.

Alors que le FC Nantes considérait ses joueurs du centre de formation comme encore trop jeunes pour faire leurs débuts professionnels il y a encore quelques temps, le club a décidé de renouer avec son succès d’il y a quelques dizaines d’années. En effet, Antoine Kombouaré a intégré trois jeunes à son effectif lors du match de Coupe de France contre Vire. Dans cette saison 2022-2023 difficile, le FC Nantes essaie de sortir la tête de l’eau en renforçant son effectif et en attendant de recruter de solides joueurs, le club fait sortir des joueurs issus du centre de formation, autrefois l’un des plus grands en France.

Une solution pour se relancer

Après un démarrage très difficile, le FC Nantes a également été touché par les tensions entre Antoine Kombouaré et Waldemar Kita. Dans la zone de relégation, le club a finalement réussi à lever la tête grâce à une belle dynamique en Ligue Europa et un entraîneur qui ne souhaite pas abandonner son équipe. Quinzièmes de Ligue 1 avec quatre points d’avance sur Brest, premier relégué, les Canaris veulent donc avoir une deuxième partie de saison plus tranquille afin de rester dans l’élite du football. Et pour cela, en plus de se relancer convenablement sur le mercato, le FC Nantes a peut-être trouvé une autre solution : intégrer petit à petit ses jeunes au groupe premier.

Trois jeunes lancés

Alors que la Coupe de France a repris ses droits il y a quelques jours, le FC Nantes est évidemment le tenant du titre. Et en 32èmes de finale, le club a affronté Vire, pensionnaire de N3, samedi. Lors de la victoire des Canaris, Antoine Kombouaré a aligné trois nouveaux joueurs à son effectif : Lohann Doucet, Nathan Zézé et Junior Diaz. Le premier cité a même débuté le match, disputant alors l’intégralité de la rencontre. Il a déjà débuté en avril dernier au niveau professionnel. Junior Diaz et Nathan Zézé, eux, jouaient leur premier match. Ce dernier a encore 17 ans et reste une grande promesse pour l’avenir. A voir si Antoine Kombouaré est prêt à adopter la même stratégie dans les prochains mois.

Lire aussi  Couvé par Tudor, il peut prendre une ampleur exceptionnelle à l’OM…