FC Nantes : Kombouaré et Kita bientôt réconciliés ?

Après s’être écharpé l’été dernier, Antoine Kombouaré et Waldemar Kita semblent se rapprocher.

Sommaire

Le probable départ de Mogi Bayat, conseiller du président, pourrait également permettre au FC Nantes de gagner en sérénité.

Alors que le FC Nantes a connu des difficultés à cause des tensions qui règnent en interne depuis de longs mois maintenant, le club pourrait adopter une nouvelle approche pour passer un mercato serein. Quinzièmes de Ligue 1, les Canaris n’ont pas le droit de flancher à nouveau, d’autant plus qu’ils ont un grand rendez-vous à préparer en Ligue Europa face à la Juventus de Turin. Le mercato estival n’a pas été très réussi et le FC Nantes veut à tout prix s’offrir quelques renforts pour la deuxième partie de la saison. Et selon les dernières tendances, Antoine Kombouaré et Waldemar Kita pourraient enfin coopérer pour le bien du club.

Une situation impossible

En froid depuis de longs mois, Antoine Kombouaré et Waldemar Kita pourraient enfin trouver un terrain d’entente. Le célèbre coach, qui a réussi à maintenir Nantes en Ligue 1 et qui a remporté la Coupe de France l’année dernière, aurait même pu faire ses valises s’il n’y avait pas cet enjeu important. Pas d’accord sur la façon de gérer le mercato, les deux ont freiné le club l’été dernier et Nantes n’a pas réussi à faire de gros changements pour entamer la saison dans les meilleures conditions. Et le club a connu un début d’exercice 2022-2023 très compliqué alors que cette année, quatre équipes seront reléguées. Après ces quelques mois, le club peut relever la tête et a déjà entrepris des choses pendant les fêtes de fin d’année, en attendant de belles arrivées.

Une meilleure entente à venir ?

Se mettant régulièrement la pression par prise de parole dans les médias, Antoine Kombouaré et Waldemar Kitapourraient désormais travailler un peu plus de concert pour le bien du club. En effet, alors que l’ancien coach du PSG réclamait plus de libertés pour faire ses propres choix lors du dernier mercato, le FC Nantes aurait pris ses distances avec Mogi Bayat, le conseiller du président. L’agent belge était très souvent réquisitionné pour mener à bien les transferts côté nantais et le club aurait décidé de ne pas faire appel à lui si c’est possible. Ce dernier pourrait alors faire ses valises et Antoine Kombouaré aurait le champ libre pour mener le mercato.

Lire aussi  Faut-il avoir peur pour la vente de l’OL ?