OL : Laurent Blanc n’était pas le premier choix (INFO Média Foot)

Aux commandes d’un Olympique Lyonnais qui va mal, Laurent Blanc est sous le feu des critiques.

Sommaire

D’autant plus que selon nos infos, il ne faisait pas l’unanimité au sein du club lyonnais, qui aimait beaucoup le profil d’un autre technicien français…

Battu sur sa pelouse par Strasbourg (1-2), l’OL s’enfonce un peu plus dans la crise. En plus des joueurs, vertement critiqués par leurs supporters, Laurent Blanc commence lui-aussi à faire grincer des dents. Son bilan n’est pas plus reluisant que celui de son prédécesseur, Peter Bosz. Si les Gones ne relèvent pas la tête, il pourrait même devenir rapidement bien pire ! Dans l’œil du cyclone, Laurent Blanc doit vite réagir.

A Lyon, on voulait Julien Stéphan

Au sein du club lyonnais, les débats sont d’une toute autre nature. Parmi les décideurs, certains s’agacent déjà de ne pas avoir été écoutés au moment de désigner le remplaçant de Peter Bosz. Nos sources indiquent que beaucoup, à l’OL, voulait débaucher Julien Stéphan. Très apprécié, notamment par le président Aulas, l’ancien coach de Strasbourg a semblé un dossier trop complexe à manœuvrer pour les dirigeants rhodaniens. Mais déjà, une grande partie d’entre eux regrettent… Débarqué de Strasbourg, Julien Stéphan est désormais libre de tout contrat. Malgré une saison 2021-2022 exceptionnelle, dans les annales du club alsacien, Julien Stéphan n’a pas résisté au mauvais début de saison des siens. Mais si jamais Laurent Blanc ne faisait pas de vieux os à l’OL, il est clair que l’option Julien Stéphan serait l’une des premières activées…

Lire aussi  Qui est Arnaut Danjuma, la pépite chassée par le Stade Rennais ?