Mercato : L’OL attend une offre miraculeuse

Dans un mercato très animé, l’OL espère une belle offre.

Sommaire

Elle concerne Houssem Aouar, dont les Gones ne veulent plus. Mais pour le moment, personne ne frappe à la porte pour le Français…

En grande difficulté cette saison, que ce soit au niveau des résultats ou au niveau du mercato, l’OL espère trouver une porte de sortie à l’un de ses talents prometteurs, Houssem Aouar. En effet, le Français a du mal à convaincre complètement ses dirigeants malgré son retour dans l’effectif principal depuis l’arrivée de Laurent Blanc. En fin de contrat à la fin de la saison, le milieu de terrain est donc disponible sur le mercato et les Lyonnais aimeraient beaucoup en tirer une belle somme. Mais à quelques heures seulement de la fin du mercato hivernal, ils auront bien du mal à trouver un repreneur.

Un cas qui pose question

Formé au club et pur produit de l’OL depuis des années, Houssem Aouar a débuté sa carrière professionnelle en 2016 avec Lyon et n’a connu que ce club depuis. En effet, au cours de ces nombreuses saisons, il s’est révélé comme étant une belle révélation à son poste de milieu de terrain. Disparu de l’effectif principal en début de saison en raison d’une blessure à la cheville, Houssem Aouar a retrouvé des couleurs dernièrement même si la reprise est difficile pour lui, encore blessé. A Lyon, le message est clair : les dirigeants veulent trouver une solution pour son avenir, même si le temps presse.

Lire aussi  Mercato : Une guerre PSG - Bayern Munich en coulisses…

Pas d’offre cet hiver ?

Estimé à 20 millions d’euros d’après le site spécialisé Transfermarkt, le milieu de 24 ans voit son mercato plutôt silencieux pour le moment puisque l’on n’a aucune nouvelle de ses dossiers en cours. En effet, le Français suscitait l’intérêt du Betis Séville au début du mois par exemple et figurait dans les tablettes de plusieurs clubs italiens. Plutôt intéressé par la perspective d’un départ au Milan AC, son choix de cœur, Houssem Aouar avait vu le club espagnol lui faire une belle proposition, avec 30 millions d’euros, mais la piste semble dépassée. L’OL devrait donc conserver le milieu de terrain jusqu’à la fin de la saison avant de s’en séparer l’été prochain.