OL : La porte s’ouvre pour un très gros transfert

Malo Gusto se retrouve courtisé en ce mercato d’hiver.

Sommaire

Le latéral de l’OL a Chelsea et Manchester United sur le dos. Et il semble que le Français soit prêt à partir, contre un chèque de 40 millions d’euros.

Dans une saison 2022-2023 très difficile pour l’OL, le club ne parvient pas à surmonter cette situation et s’enfonce dans le ventre mou de la Ligue 1. Pour réussir à revenir jouer les premiers rôles en Championnat, le mercato se doit d’être particulièrement réussi mais à l’heure actuelle, un nom revient souvent sur la liste des départs. En effet, le jeune Malo Gusto, 19 ans, formé au club, est très convoité en Europe et pourrait partir dans les prochains jours pour un beau chèque. Et d’après les dernières tendances, l’arrière droit ne serait pas opposé à un transfert.

Un jeune talent repéré

Après avoir son arrivé au centre de formation de l’OL en 2016, Malo Gusto a commencé à susciter l’intérêt de plusieurs clubs en Europe l’année dernière. En effet, s’il dispute sa deuxième saison pleine au niveau professionnel, le jeune Français a gagné en valeur ces derniers mois et était dans le viseur du FC Barcelone l’été dernier par exemple. Estimé à une quinzaine de millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, il pourrait partir une somme bien plus élevée, compte tenu des espoirs placés en lui. Sous contrat jusqu’en 2024, Malo Gusto pourrait même partir dans les prochains jours, lui qui est aussi courtisé en Angleterre.

Lire aussi  Avant Lovren, l’OL a tenté deux autres pistes (INFO Média Foot)

Un départ à Chelsea prochainement ?

Si la course pour acquérir Malo Gusto a été lancée par Newcastle notamment, Manchester United et Chelsea ont également des vues sur le jeune Français. Mais ce sont bien les Blues qui ont pris de l’avance dans le dossier, malgré leur beau recrutement déjà cet hiver. A l’OL, on a promis une fin de mercato agitée pour ceux qui veulent partir et d’après les dernières informations, Gusto aurait de grandes chances de signer à Chelsea. Le club aurait même fait une première offre.