OM : Poussé vers la sortie, il sort le grand jeu et retourne Tudor comme une crêpe !

Cengiz Ünder s’est vu indiquer la porte de sortie cet hiver.

Sommaire

Mais le Turc s’accroche et enchaîne les bonnes prestations. Suffisant pour envisager de rester à l’OM et poursuivre encore un moment.

Joueur de l’OM depuis l’été 2021, Cengiz Ünder s’est largement imposé dans l’effectif la saison dernière, inscrivant 10 buts en 32 matches de Ligue 1. Mais les choses ont changé à l’arrivée d’Igor Tudor puisque le Turc ne faisait pas forcément partie des plans du Croate. Alors qu’il a perdu sa place de titulaire indiscutable, Ünder a tout de même disputé 15 rencontres de Ligue 1 sans pour autant être en réussite devant le but, lui qui n’a réussi qu’une seule réalisation. Déjà en discussion l’été dernier, son avenir pourrait donc s’écrire ailleurs qu’à Marseille dès cet hiver.

Mais il semble de retour…

Pas convaincant pour Tudor

Homme de confiance dans l’effectif de Jorge Sampaoli, Cengiz Ünder n’a pas connu le même destin quant Igor Tudor a débarqué pour remplacer l’Argentin. Le Croate, loin de faire l’unanimité dans le vestiaire, ne s’est pas fait que des amis à ses débuts, loin de là. Et il ne s’est pas laissé convaincre par le Turc en début de saison. Le milieu offensif a fini par disparaître des titulaires et son nom était évoqué lors d’un échange avec l’Atalanta Bergame pour acquérir Ruslan Malinovskyi. Depuis, il n’a réalisé que des courtes apparitions le plus souvent et son nom a été largement cité pour un départ de l’OM cet hiver.

https://twitter.com/loicguarnaccia/status/1608845094727352322?s=20&t=L5x6S_tNe00V-46QJWX3wg

Un retour en forme inattendu

Loin de faire l’unanimité, Cengiz Ünder a pourtant été choisi par Igor Tudor pour ce début de deuxième partie de saison. En effet, à cause des difficultés rencontrées dans son effectif, le Croate n’a pas eu d’autre choix que de faire jouer le Turc et celui-ci a plutôt convaincu, surtout lors du match contre Montpellier. A l’origine des deux buts marseillais, le milieu offensif a vu son entraîneur le féliciter. « J’ai vu un très bon Ünder sur les deux matches. Il peut encore progresser. Il a une excellente frappe, il est rapide, il a les capacités pour marquer à chaque match de Ligue 1. C’est une question de travail. Il va continuer à travailler et continuer sur cette voie » a déclaré ce dernier en conférence de presse, une très bonne nouvelle pour Ünder.

Lire aussi  Changement au PSG : Marco Verratti se rapproche vers la sortie, Ugarte, le nouveau patron du milieu au psg