L’OM tente de faire son marché en… Italie !

Pablo LONGORIA president of Marseille before the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on November 13, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pablo Longoria aurait le nez rivé du côté de la Serie A.

Sommaire

Plusieurs pistes de l’OM se trouvent à l’Atalanta (Boga, Malinovskyi), la Fiorentina (Amrabat) ou encore au Hellas Vérone (Lazovic).

Très actif sur le mercato depuis l’été dernier, l’OM ne baisse pas la garde et est à l’affût de la moindre piste. Et Pablo Longoria semble avoir désigné sa cible : la Serie A. Engagé depuis plusieurs mois sur le marché pour tenter de recruter des joueurs évoluant dans le championnat italien, le président espagnol espère concrétiser cet hiver. Si Frank McCourt surveille tout de même attentivement les agissements de son président sur le marché des transferts, l’OM aura peut-être l’occasion de boucler un dossier d’ici la fin du mercato si les choses se passent bien. Mais certaines pistes durent depuis des mois et il faudra s’armer de patience pour venir à bout de ses désirs.

Des dossiers difficiles

Parmi les quatre joueurs qui évoluent en Italie et qui sont dans le curseur de l’OM, il y a deux dossiers qui traînent en longueur et qui seront difficiles à boucler. Présent dans l’effectif de l’Atalanta Bergame, Ruslan Malinovsky intéresse Pablo Longoria depuis de longs mois. Mais le club italien ne veut pas lâcher l’Ukrainien, solide milieu de terrain. Pour sourire aux Marseillais, il faudrait que l’Atalanta trouve un remplaçant assez vite pour accepter de laisser partir Malinovskyi. Également lancé sur la piste de Darko Lazovic, l’OM n’a pas connu plus de succès et devrait avoir du mal à en trouver. Le Serbe de 32 ans, très efficace à l’Hellas Vérone, a vu ses coéquipiers réagir l’été dernier quand l’OM a voulu le recruter et ceux-ci sont intervenues pour le convaincre de rester.

Deux nouvelles pistes chaudes

Lancé à la recherche de renfort au milieu de terrain, Pablo Longoria a mis le viseur du Jérémie Boga et Sofyan Amrabat. Le premier manque de temps de jeu à l’Atalanta Bergame et ne convainc plus beaucoup ses dirigeants. Il n’a disputé que six matches cette saison mais suscite l’intérêt de l’OM. Déjà évoqué l’hiver dernier, l’Ivoirien serait prêt à changer d’air cette fois. De son côté, Sofyan Amrabat a ébloui le monde du football en atteignant les demi-finales de la Coupe du monde avec le Maroc. Et forcément, sa valeur a considérablement augmenté, tout comme les prétendants… Actuellement sous contrat à Fiorentina, le Marocain pourrait partir cet hiver pour une somme de 40 millions d’euros.

Autant dire que l’OM aura bien du mal à se l’offrir.

Lire aussi  Auxerre discute avec l’OM pour le prêt d’un joueur (INFO Média Foot)