OM transfert : Ce joueur qu’il faut prolonger de toute urgence…

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Pape Gueye est dans le viseur de clubs anglais.

Sommaire

L’OM doit vite verrouiller son joueur en le faisant prolonger.

Alors que la Coupe du Monde est rentrée dans la dernière ligne droite, les clubs se préparent à reprendre du service, avec notamment le mercato d’hiver qui arrive à grand pas. L’OM ne fait pas exception, et les dirigeants marseillais ont de nombreux sujets brûlants à gérer, comme la potentielle prolongation de Sanchez, le départ de Gerson ou encore l’arrivé d’un nouvel avant-centre. Au rayon des prolongations de contrat, les Phocéens ont également du pain sur la planche, pour verrouiller leurs meilleurs éléments pour le futur. Dans ce but, le cas Pape Gueye est au centre de toutes les discussions, et fait débat.

Un joueur d’avenir…

En fin de contrat en 2024, le Sénégalais, qui a pris part au Mondial avec sa sélection, réalise une saison en demi-teinte. Même s’il ne jouit pas d’un statut de cadre cette saison sous les ordres d’Igor Tudor, Gueye possède un profil atypique et unique au sein de l’effectif marseillais. A seulement 23 ans, il possède encore une certaine marge de progression, et pourrait bien avoir un rôle à jouer dans la seconde partie de saison. Par ailleurs, les performances souvent critiquées de Rongier ou encore Veretout pourraient lui permettre de gagner du temps de jeu dans la rotation.

…Courtisé en Angleterre

Du haut de son mètre 90, Pape Gueye est un milieu de terrain défensif qui dispose de qualités physiques indéniables. Puissant et athlétique, le Sénégalais possède le profil idéal pour évoluer en Angleterre. Cela tombe bien, Southampton et Watford seraient intéressés par l’ancien joueur du Havre AC, qui plait également au club espagnol d’Almeria. Si ce dernier venait à quitter la France, son transfert pourrait rapporter une dizaine de millions d’euros à l’OM, une somme qui pourrait notamment permettre de recruter à d’autres postes, comme celui d’avant-centre.

Lire aussi  Gerson reste, l’OM a trouvé un nouveau fusible pour remplir les caisses