Mercato : Igor Tudor peaufine déjà son OM 2023-2024…

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024, Igor Tudor est déjà en train de préparer la prochaine saison.

Sommaire

Le technicien croate façonne petit à petit son effectif et impose sa patte sur une équipe qui adhère de plus en plus à son discours.

En remplaçant Jorge Sampaoli, Igor Tudor a relevé un immense défi. Celui de succéder à une personnalité appréciée des supporters et au caractère bien trempé… De plus, le Croate a accepté de conduire l’OM en Ligue des Champions sans un recrutement 5 étoiles (ce qu’a refusé de faire Sampaoli, préférant partir plutôt que d’aller se risquer sur la scène européenne dans ces conditions). Six bons mois après son arrivée, le bilan est sans appel : l’OM a trouvé son homme.

Tudor prépare déjà la suite

Igor Tudor n’est pas un tendre. Ses joueurs l’ont appris à leurs dépens… Dimitri Payet sur le banc, Gerson au Brésil. Forte tête, le Croate n’en reste pas moins un « amoureux » de ses joueurs. Des soldats qu’il emmène au combat, comme Bielsa ou Sampaoli avant lui… Petit à petit, la greffe prend. Et l’OM envisage de construire un avenir avec Tudor. Preuve en est, avec les recrues du mercato d’hiver.

Igor Tudor est déjà dans la construction de demain.

Ounahi, l’avenir

Sous la coupe de Pablo Longoria, Igor Tudor façonne l’effectif qu’il désire. Plusieurs poids morts du club phocéen sont partis et les éléments qui n’allaient pas dans le sens du coach également. Cet hiver, Tudor franchit une nouvelle étape en choisissant les recrues qu’il souhaite avoir sous la main. Ruslan Malinovskyi en est une, Azzedine Ounahi encore plus. Ce dernier est un joueur qui a explosé lors du dernier Mondial et qui ne demande qu’à grandir en club. Petit à petit, Tudor fait son nid. Et les résultats lui donnent raison.

Lire aussi  OM : McCourt appelé à la rescousse pour un coup de pouce financier ?