Mercato : L’OM tout proche d’un énorme coup, Longoria à son prime !

Positionné sur Vitinha, l’OM fait face à une grosse concurrence des clubs anglais.

Sommaire

A 30 millions d’euros, Pablo Longoria sort le grand jeu et peut envisager une belle revente dans l’avenir…

En grande forme cette saison, Vitinha, attaquant du SC Braga, est dans le viseur de l’OM depuis quelques temps. A 22 ans, le jeune Portugais a impressionné ces derniers mois dans le club qui figure au deuxième rang du championnat, derrière le Benfica Lisbonne. Marseille, plutôt actif sur le mercato ces derniers temps, a bien besoin d’un renfort dans le secteur offensif, un domaine un peu dans la difficulté. Pablo Longoria a d’abord tenté de négocier pour l’attaquant portugais, qui dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros.

Un attaquant impressionnant

Méconnu du grand public dans un championnat pas vraiment suivi en France, Vitinha a pourtant tout ce qu’il faut pour exploser sur la scène internationale. Si son nom rappelle l’efficacité du milieu de terrain du PSG, il pourrait connaître la même destinée dans un grand club français. Avec 11 buts inscrits et 4 passes décisives en 22 matches de championnat et de Ligue Europa cette saison, le Portugais pourrait taper dans l’œil d’un grand nombre de clubs en Europe s’il jouait ailleurs. L’intérêt porté par l’OM est donc tout sauf une surprise.

L’Angleterre est là

L’OM a bien cru se faire doubler par les clubs anglais, qui eux ne discutent du prix et posent 30 millions d’euros sur la table sans broncher. Lundi soir, l’affaire semblait cuite pour Pablo Longoria… Mais c’était sans compter sur sa force de caractère ! En effet, le dossier Vitinha serait sur le point de se boucler à l’OM ! Brighton et Southampton pensaient pouvoir doubler les Marseillais… Le média portugais O Jogo confirme que c’est bien l’OM qui va le signer pour 5 ans et demi et 30 millions d’euros.

Lire aussi  Mercato : Le FC Nantes trop juste pour ce deal ?