OM : La vente de Guendouzi se prépare en coulisse…

En signant le jeune Ivan Ilic, l’OM prépare l’avenir.

Sommaire

Et sans doute le prochain départ de Matteo Guendouzi, qui intéresse beaucoup en Europe. Son transfert l’été prochain semble inévitable…

Très actif l’été dernier sur le marché des transferts, l’OM continue son mercato et n’hésite pas à apporter des renforts. Depuis le début de la saison, on voit que ces nouveaux joueurs se sont bien intégrés et sont plutôt efficaces. Pablo Longoria semble vouloir continuer dans cette voie puisque l’OM apporte une nouvelle recrue à son effectif. Le président espagnol boucle l’arrivée d’Ivan Ilic, le superbe milieu serbe du Hellas Vérone. A bientôt 22 ans, il est une jeune promesse de l’avenir dans un club qui a coulé après le départ de son ancien entraîneur, un certain Igor Tudor.

Guendouzi, un transfert logique

Alors qu’il a plutôt bien pris ses marques à l’OM depuis son arrivée, Mattéo Guendouzi a même eu la chance de découvrir la Coupe du monde avec l’Equipe de France, une immense opportunité. Efficace au milieu de terrain, le Français est un incontournable dans l’effectif marseillais et a pris de la valeur ces derniers mois. Déjà convoité sur le marché des transferts, le joueur de 23 ans devrait finir par quitter Marseille à la fin de la saison, lui qui a reçu un intérêt tout particulier venu de Premier League. C’est donc dans cette logique que le mercato du club agit : trouver un élément solide pour compenser ce nouveau départ.

Un ancien de Tudor

Milieu central du Hellas Vérone depuis 2021, Ivan Ilic est très apprécié de son ancien entraîneur Igor Tudor. Ce n’est donc pas un hasard si l’OM se tourne vers le jeune Serbe pour remplacer Guendouzi. L’entraîneur croate était en poste en Italie avant de faire son arrivée à Marseille et semble conquis par Ilic. Il voulait d’ailleurs attirer un autre milieu serbe avec lui, Darko Lazovic, mais c’est bien Ivan Ilic qui serait très proche d’une arrivée. Vendu à 7,5 millions d’euros en 2021, il est estimé à 23 millions d’euros à l’heure actuelle d’après le site Transfermarkt.

Lire aussi  INFO Média Foot : Deux clubs anglais débarquent sur Ouattara (Lorient)