OM : Mis sous pression, Pablo Longoria joue gros en janvier !

Pablo LONGORIA president of Marseille before the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on November 13, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pablo Longoria est sous pression en ce mercato d’hiver !

Sommaire

Igor Tudor et Alexis Sanchez, les deux piliers de l’OM, réclament des recrues. Et ils ont bien l’intention d’être servi…

Alors que l’OM a parfaitement commencé cette deuxième partie de saison en enchaînant deux nouvelles victoires, le mercato hivernal promet d’être chargé pour Pablo Longoria. En effet, si le club joue toujours les premiers rôles dans cette saison, quelques renforts sont attendus cet hiver pour maintenir Marseille à ce niveau. Plutôt efficace depuis le début de la saison, l’OM manque tout de même d’une aide précieuse dans le secteur offensif, puisque Alexis Sanchez se retrouve assez souvent seul pour assurer l’attaque. Après les difficultés de Gerson et de Dimitri Payet, associées à la grave blessure d’Amine Harit, les choses promettaient d’être compliquées. Et forcément, Pablo Longoria est attendu au tournant.

Des difficultés offensives indéniables

Présent dans le haut du classement depuis le tout début de la saison, l’OM doit poursuivre sa belle dynamique. Mais Marseille a souvent manqué de réussite en attaque ces derniers mois, la faute à des absences qui coûtent cher. En effet, le club phocéen a souvent été mis en difficulté en Ligue des champions par exemple, sans pour autant avoir l’occasion de réagir autrement qu’avec Alexis Sanchez. Le Chilien, véritable star du dernier recrutement marseillais, ne suffit pas au club pour gagner malgré ses très bonnes dispositions. Ne pouvant pas compter sur Gerson ou Payet, l’OM a également vu la fin de saison de son milieu offensif marocain et le départ de Luis Suarez en prêt à Almeria. Pour aider Sanchez devant, il ne reste donc plus beaucoup de monde et le mercato hivernal sera focalisé sur ce secteur.

Malinovskyi pour commencer

Pour l’OM, c’est bien clair : le recrutement dans les prochaines semaines se concentrera autour du secteur offensif. Après avoir enfin réussi à boucler le transfert de Gerson vers Flamengo, Pablo Longoria va donc se tourner vers l’une des pistes marseillaises depuis des mois : Ruslan Malinovskyi. L’Ukrainien, très adroit au milieu de terrain, débarque pour un prêt de 6 mois avec une option d’achat. L’autre grande piste du directeur espagnol, Azzedine Ounahi, qui a surpris tout le monde lors de la dernière Coupe du monde. Le milieu de 22 ans joue à Angers mais devrait rapidement changer de club et Pablo Longoria s’est montré prêt à mettre 25 millions d’euros pour recruter le jeune Marocain. Les prochaines semaines devraient être agitées à Marseille.

Lire aussi  OM : Igor Tudor va devoir gérer un banni en 2023…