OM : Le plus dur commence pour Alexis Sanchez…

Auteur d’un excellent début avec l’OM, Alexis Sanchez doit maintenant confirmer.

Sommaire

La star chilienne doit continuer à marquer des buts et surtout être décisif pour emmener le club phocéen jusqu’en Ligue des Champions.

Figure du mercato estival incroyable de l’OM, Alexis Sanchez a joué un grand rôle dans son nouveau club pour le maintenir au sommet de Ligue 1. Le Chilien a une grande renommée internationale et Pablo Longoria a réussi à le recruter malgré l’appréhension de nombreux supporters, qui pensaient que l’attaquant de maintenant 34 ans était déjà en fin de carrière. Ancien joueur du FC Barcelone ou encore d’Arsenal, il a donc choisi l’OM pour rebondir après son aventure à l’Inter Milan. Sûrement loin de ses plus belles années, où il a mené le Chili en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Alexis Sanchez a mis tout le monde d’accord.

Mais la route est longue…

Un renfort important

Alors que l’OM a réussi à arracher un ticket pour la Ligue des champions en finissant deuxième du PSG l’année dernière, le club a dû trouver un moyen de se renforcer pour aborder de la meilleure des manières l’exercice 2022-2023. Pablo Longoria, le président, a réussi un gros coup en faisant signer Alexis Sanchez, à tel point qu’il est le grand espoir côté marseillais en ce moment. En difficulté en attaque, le club a besoin de se renforcer autour du Chilien, qui ne peut pas non plus porter toute son équipe. L’OM a connu quelques mésaventures en plus de cela, avec la mise à l’écart de Gerson et de Dimitri Payet, qui n’ont pas réussi à s’intégrer pleinement dans les plans de jeu d’Igor Tudor.

Une deuxième partie de saison essentielle

Alors que l’OM a vécu une première partie de saison déjà mouvementée, avec un excellent démarrage en Ligue 1mais une élimination en Ligue des champions, le club occupe actuellement la quatrième place du classement au moment de la reprise, un point derrière le Stade Rennais. Et pour espérer remonter sur le podium et même revenir à sa position de dauphin du PSG, Marseille doit pouvoir compter sur la forme d’Alexis Sanchez. Avec les difficultés du club ces derniers mois, le Chilien a une belle responsabilité sur les épaules puisqu’il n’a pas le droit de passer au travers de cette deuxième partie de saison. L’OM a semble beaucoup moins bien maîtrisé son sujet avant que le championnat ne laisse place à la Coupe du monde, il faudra donc être attentif.

Lire aussi  PSG : Accord trouvé pour Cherki (INFO Média Foot) !