OM : Alexis Sanchez réclame des recrues pour cet hiver !

ALEXIS SANCHEZ OM

Bien souvent trop seul en attaque, Alexis Sanchez commencerait à s’agacer. Le Chilien aimerait du renfort devant pour la seconde partie de saison et espère bien que l’OM recrutera du monde offensivement en janvier.

Recrue phare de l’OM cet été, Alexis Sanchez a prouvé à ses détracteurs qu’il était encore en bon état physique pour réaliser de belles performances sur le terrain, même à 33 ans. Même s’il n’a pas réussi à poursuivre l’aventure de l’OM en Ligue des champions, le Chilien a besoin d’aide car le secteur offensif est vraiment faible lorsqu’il n’est pas là. Frustré par sa position sur le terrain, Alexis Sanchez est en attente de recrutement cet hiver à Marseille, alors que sa présence ne suffit largement pas pour faire franchir un cap aux Marseillais. Pablo Longoria est prévenu, il va falloir changer quelque chose à l’OM.

 

Un secteur offensif bien trop muet

Alors qu’il est véritablement la recrue phare de l’été côté marseillais, Alexis Sanchez a tout de même des limites.

Toujours très bon lorsqu’il joue, le Chilien a inscrit six buts en 15 matches, un bilan satisfaisant mais pas forcément au niveau attendu. Principal outil offensif de l’OM, son absence se fait largement ressentir puisque l’OM pêche particulièrement dans ce secteur. Mais depuis de nombreuses semaines, c’est le Chilien qui est le principal outil d’Igor Tudor pour marquer et les choses se passent moins bien.

Lire aussi  Messi - Cristiano Ronaldo, des retrouvailles qui vont entrer dans l’Histoire !

Après un excellent début de saison, l’OM ralentit légèrement dernièrement et a dû subir un nouvel échec en Ligue des champions.

Un nouveau recrutement important

Malgré le mercato estival très réussi, l’OM n’aurait pas assez d’éléments forts en attaque pour continuer à bien performer. Si Alexis Sanchez est un attaquant de renom sur la scène internationale, il aurait bien besoin d’un renfort, lui qui préfère être au service d’un joueur pour l’accompagner de la meilleure des manières. Pas forcément satisfait par son positionnement, le Chilien attendrait donc l’arrivée d’un renfort cet hiver, dans un club qui doit aussi subir la mise à l’écart de Dimitri Payet et de Gerson notamment. Mais la première mission de l’OM est d’abord de relever la tête après ces dernières semaines compliquées et de digérer cette élimination frustrante en Ligue des champions.