OM : A quel Mercato d’hiver doit-on s’attendre pour l’OM ?

Pour confirmer en deuxième partie de saison, l’OM a besoin de renfort.

Sommaire

La course à l’Europe ne se fera pas sans recrue. Déjà à pied d’œuvre, Pablo Longoria espère plusieurs renforts de taille. Des joueurs qui devraient débarquer en janvier, au nombre de deux. Voire trois.

Déjà très actif sur le marché des transferts cet été, Pablo Longoria entend bien poursuivre ses opérations cet hiver. L’OM occupe actuellement la 4e place du championnat et entend bien densifier son effectif pour aller chercher une place directement qualificative pour la prochaine campagne de Ligue des champions. Toutefois, avec l’élimination de toutes les compétitions européennes, Pablo Longoria est dans l’obligation de vendre pour faire des économies.

Gerson reste, Balerdi sur le départ ?

Le cas Gerson semblait quasiment bouclé. Il ne faisait plus de doute que le Brésilien allait quitter l’OM. Ce dernier avait d’ailleurs fait ses adieux à ses coéquipiers tandis qu’il devait rejoindre Flamengo, son ancien club. Mais le dossier s’embourbe… L’OM réclame 20 millions d’euros à Flamengo qui n’a pas les moyens pour ce tarif.

En revanche, un autre joueur offensif pourrait quitter la cité phocéenne cet hiver puisqu’Under serait également sur le départ. L’international turc est peu titularisé par Tudor et Le Phocéen avance que l’ancien de la Roma pourrait être poussé vers la sortie. Sa valeur marchande est estimée à hauteur de 17 millions d’euros tandis qu’il est lié à l’OM jusqu’en 2025. Un départ qui semble en accord avec la volonté de recruter au moins un joueur offensif pour Longoria.

En défense, le cas de Leonardo Balerdi se précise. Des informations concordantes indiquent que le défenseur argentin est proche de la sortie. Sans connaître le nom de son prochain club, l’OM serait en train de le vendre.

Lire aussi  OM : Igor Tudor retourne enfin sa veste pour Dimitri Payet !

Le secteur offensif, priorité de Longoria

En plus du possible départ de Gerson ou d’Under l’OM a également perdu Amine Harit, véritable taulier de l’animation offensive d’Igor Tudor. Pour rappel, le Marocain s’est gravement blessé lors de la victoire (3-2) sur le Rocher et sera longuement absent des terrains. Une mauvaise nouvelle pour le joueur et son club qui doit impérativement lui trouver une doublure : « Amine va mieux moralement, c’est un coup dur pour le club. Il est aussi très important dans le vestiaire. La tendance est qu’il sera absent pour le reste de la saison, alors oui recruter à ce poste sera une priorité », a confié Pablo Longoria en conférence de presse.

Malinovski en tête, Le Fée dans les petits papiers

La piste Ruslan Malinovski semble plus que jamais d’actualité et l’Equipe a récemment révélé que le dossier était bouillant. Le profil du milieu offensif est idéal pour remplacer Amine Harit. Le joueur de l’Atalanta patine en Italie et pourrait bien se relancer à l’OM, à moins qu’Enzo Le Fée ne lui soit préféré. Selon nos infos, le numéro 10 lorientais est ciblé par l’OM. Toutefois, la concurrence est rude pour l’international espoir qui est particulièrement apprécié par l’OGC Nice mais également des clubs allemands..

Si Clauss apporte satisfaction au poste de piston droit, l’ancien lensois pourrait être mis en concurrence avec Rick Karsdorp. Le joueur de la Roma a été sèchement critiqué par son entraîneur José Mourinho et le profil du Néerlandais plairait à l’OM, qui devra cependant faire face à l’OL dans ce dossier comme l’indique le Corriere dello Sport.

Deux attaquants internationaux français dans le viseur

Appelé de dernière minute pour le Mondial, Marcus Thuram performe avec le Borussia Mönchengladbach tandis que son contrat expire en juin prochain. Un détail qui n’a pas échappé à Longoria qui souhaiterait faire venir l’international bleu et ainsi réalisé un gros coup sportif et financier comme le précise Tuttosport. Dans une situation comparable, Olivier Giroud serait également pisté par l’OM, comme Média Foot a été le premier à en parler. Rayonnant avec l’AC Milan, le contrat du natif de Chambéry expire également en juin prochain. Deux dossiers ambitieux sur lesquels l’OM va devoir batailler.

Lire aussi  Romain Faivre (OL) proposé à... l'OGC Nice (INFO Média Foot)