L’OM a finalement récupéré un très joli chèque…

Pablo LONGORIA president of Marseille before the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on November 13, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

En vendant Gerson cet hiver, l’OM a fait une bonne affaire.

Sommaire

En plus de se débarrasser d’un joueur qui ne voulait pas rester, Pablo Longoria a récupéré sa mise et un montant approchant les 20 millions d’euros.

Au plein cœur d’un dossier épineux depuis des mois, l’OM s’en est enfin sorti avec la vente de Gerson pour environ 20 millions d’euros, une somme très proche de son prix d’achat. En difficulté depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc du club phocéen, le Brésilien a mal vécu sa situation et voulait partir. Les négociations ont mis du temps avant de se terminer puisque Flamengo, son ancien club qui a accepté de le reprendre, n’était pas d’accord avec le prix fixé par Pablo Longoria. Mais après ce dossier bouclé, l’OM peut maintenant se concentrer sur le mercato avec cette belle rentrée d’argent.

Un feuilleton incroyable

Alors qu’il était l’une des figures de la deuxième partie de saison de l’OM l’année dernière, Gerson a permis à son club d’occuper la deuxième place du classement derrière le PSG, validant alors le ticket pour la Ligue des champions. Mais les choses se sont gâtées pour le Brésilien ensuite, qui a eu du mal à se faire à la nouvelle façon de faire d’Igor Tudor, comme la majorité du vestiaire marseillais. Mis à l’écart pour son comportement et son manque d’efficacité au milieu de terrain, Gerson a fini par disparaître des plans de jeu du Croate. Son départ, devenu inévitable, vient d’arriver. Au terme de plusieurs semaines de négociation, Pablo Longoria a réussi à en récupérer 20 millions d’euros, de quoi bien renflouer les caisses.

Malinovskyi pour le remplacer

Alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes, cette belle somme sera peut-être essentielle pour permettre à l’OM de se renforcer. Le secteur offensif est en toute logique bien ciblé puisqu’il faut aider le club à gommer ses difficultés vers l’avant. Avec le départ de Gerson associé à la blessure d’Amine Harit entraînant son indisponibilité jusqu’à la fin de la saison, l’OM aura bien besoin de cet argent pour réussir son mercato. La piste menant à Ruslan Malinovskyi a fini par aboutir, sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Et un attaquant pourrait également arriver. Média Foot a révélé la piste Andy Delort !

Lire aussi  FC Nantes : Un très vieux rêve de Waldemar Kita en passe de se réaliser ?