Gerson reste, l’OM a trouvé un nouveau fusible pour remplir les caisses

Faute de pouvoir exfiltrer Gerson au Brésil, l’OM a trouvé un autre joueur à vendre.

Sommaire

Il s’agit de Leonardo Balerdi, qui pourrait partir contre un chèque de 15 millions d’euros cet hiver.

Alors que l’OM s’est lancé dans une campagne délicate pour tenter de vendre Gerson, le club s’enlise dans un feuilleton sans fin qui pourrait lui coûter cher. Plus dans les plans d’Igor Tudor, le Brésilien était donc sur le départ vers Flamengo, son ancien club, et tout semblait bien se passer. Seulement voilà, des semaines plus tard, le dossier en est toujours au même point. Pablo Longoria, qui souhaite récupérer 20 millions d’euros pour la vente de Gerson, devra peut-être se raviser en changeant de cible et celle-ci semble tout identifiée : Leonardo Balerdi. L’Argentin, recruté en 2020, pourrait ainsi quitter l’OM cet hiver, pour renflouer légèrement les caisses du club.

Un dossier interminable

Alors que Pablo Longoria comptait sur la vente de Gerson pour faire du bien aux caisses de l’OM, le président espagnol a dû faire face à de sérieuses complications puisque Flamengo n’a pas accepté les conditions posées. Acheté l’année dernière pour à peu près 20 millions d’euros, Longoria espérait en retirer le même prix au moment de sa vente. Ainsi, Flamengo a été choisi logiquement comme destination, et Gerson a même été autorisé à voyager au Brésil en l’attente de l’accord final. Mais le club brésilien n’est pas prêt à mettre autant d’argent pour son ancien joueur, qui n’a donné aucune garantie sur le terrain depuis de nombreux mois et Pablo Longoria ne veut pas revoir ses exigences. Pour l’OM, la pilule est difficile à avaler même s’il faut vite se ressaisir pour le mercato hivernal.

Balerdi, la bonne solution ?

Alors qu’il est plutôt un joueur assez utile dans l’effectif mené par Igor Tudor, Leonardo Balerdi semble être la cible privilégiée de Pablo Longoria pour un transfert cet hiver, afin que l’OM puisse récupérer de l’argent. En effet, à cause de l’échec du transfert de Gerson, les choses se compliquent énormément et l’avenir de l’Argentin pourrait être bouleversé. Le défenseur central de 23 ans serait prêt à partir pour un chèque de 15 millions d’euros dans les prochaines semaines. Même s’il est titulaire, Pablo Longoria ne semble pas avoir d’autre choix que de faire partir un joueur efficace, dont il sait qu’il pourra en tirer une certaine valeur. A son arrivée à l’OM, Balerdi avait conclu sa période de prêt par un transfert à hauteur de 11 millions d’euros. Ce serait donc l’occasion de faire rentrer de l’argent.

Lire aussi  Le mercato de l’OM tourne au désastre !