Mercato – OM : Le casse-tête commence pour Pablo Longoria !

Pablo LONGORIA president of Marseille before the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on November 13, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Entre le départ de Gerson, la blessure d’Harit et le retour en forme de Payet, l’OM va devoir prendre des décisions cet hiver.

Sommaire

Pour la seconde partie de saison, Igor Tudor va avoir besoin de renforts sans pour autant gêner la reprise de pouvoir de Payet.

La première partie de saison désormais passée, les clubs peuvent déjà se pencher sur la suite, et notamment sur le mercato d’hiver. Après un début de saison agité, l’OM ne fera pas exception et aura du pain sur la planche pour accrocher le podium en championnat. Dans cette optique, le mois de janvier s’annonce animé sur la Canebière, alors que les dirigeants olympiens s’apprêtent à gérer de nombreux dossiers, dans le sens des départs comme des arrivées.

Le secteur offensif, un véritable chantier

Si la défense marseillaise fait des merveilles cette saison, difficile d’en dire autant de l’attaque. Le meilleur buteur de l’OM en championnat, à savoir Alexis Sanchez, compte seulement 5 réalisations au compteur. L’autre recrue dans le secteur offensif, le Colombien Luis Suarez, peine à convaincre, alors que Bamba Dieng n’est plus qu’un second couteau. Les dirigeants olympiens le savent, l’arrivée d’un véritable avant-centre de renom sera nécessaire pour viser plus haut après la reprise du championnat. Dans cette optique, le nom de Marcus Thuram revient avec insistance.

Plusieurs dossiers chauds à gérer

Dans le sens des départs, Gerson est en tête de liste. Mécontent de son rôle sous les ordres d’Igor Tudor, le Brésilien semble impatient de quitter le club et possède déjà quelques touches en Espagne. La situation est similaire pour Dimitri Payet, mais ce dernier semble plutôt disposer à rester au club, afin de s’imposer de nouveau lors de la seconde partie de la saison. Enfin, la blessure longue durée d’Amine Harit pourrait également avoir son importance. Pour compenser cette indisponibilité et le départ de Gerson, Longoria pourrait piocher en Ligue 1, avec des profils comme Enzo Le Fée ou Bentaleb. Souvent considéré comme un mercato d’ajustement, le mercato hivernal ne devrait pas être de tout repos sur la Canebière.

Lire aussi  France - Danemark : Cette fois, les Bleus ne vont en faire qu’une bouchée !