Maroc – Portugal : Chassé par l’OM, le monde entier a désormais les yeux rivés sur lui !

Azzedine Ounahi a fait sensation lors des huitièmes de finales contre l’Espagne.

Sommaire

Luis Enrique a salué sa performance et désormais, le monde entier attend sa prochaine partition contre le Portugal. Un joueur suivi par l’OM pour cet hiver.

Alors que le Maroc réalise la meilleure performance de son histoire à la Coupe du monde 2022, plusieurs joueurs s’imposent comme des révélations aux yeux du mercato européen. En quarts de finale, c’est tout un pays qui rêve d’aller encore plus loin alors que le pays n’a encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition. Parmi les joueurs en forme, Azzedine Ounahi a marqué les esprits en huitièmes de finale contre l’Espagne notamment. Le milieu de terrain joue à Angers depuis 2021 et n’a pas eu l’occasion de briller en Championnat puisque le club figure pour le moment à la dernière place du classement.

Mais son destin pourrait changer prochainement.

Un Luis Enrique ébahi

https://twitter.com/ilan_merhaba/status/1600425363145773056?s=20&t=rNYHWO2ZejTdJkULV_Rs2w

Au sortir du huitième de finale entre le Maroc et l’Espagne, qui a vu la victoire des Lions de l’Atlas aux tirs au but, Luis Enrique a dû reconnaître la solidité de certains joueurs marocains, dont Azzedine Ounahi. Le sélectionneur espagnol a même révélé qu’il ne s’attendait pas à voir l’Angevin évoluer à ce niveau. « J’ai été agréablement surpris par le numéro 8 marocain. Mon Dieu, d’où vient ce garçon ? Il a très bien joué, il m’a surpris », a-t-il déclaré en conférence de presse après le match, l’air totalement ébahi par la performance de Azzedine Ounahi.

Une belle piste de l’OM

Si Angers est tout de même dernier de Ligue 1, la belle éclaircie peut venir d’Azzedine Ounahi qui a réalisé une première partie de saison intéressante. Le joueur de 22 ans s’est révélé devant le monde entier et l’OM s’est déjà positionné sur son cas. Selon nos dernières informations, Pablo Longoria pourrait jeter son dévolu sur le Marocain très prochainement. Ounahi a encore peu d’expérience à haut niveau puisqu’il a commencé sa carrière à Avranches en 2020, en National. Présent à Angers l’an dernier, il a passé la saison dans le ventre mou du classement mais devrait vite changer d’horizon d’ici la fin de la saison. A l’OM, il pourrait remplacer son compatriote Amine Harit, gravement blessé et absent de la Coupe du monde au Qatar.

Lire aussi  Après Skhiri, l’OL pense aussi à Laïdouni (INFO Média Foot)

Maroc – Portugal, quelle chaîne et à quelle heure ?

Le coup d’envoi du match entre le Maroc, invité surprise de ces quarts de finale de la Coupe du Monde, et le Portugal, l’équipe qui a fait la plus forte impression en huitièmes, sera donné à 16h ce samedi. Tout le peuple marocain pourrait suivre les exploits de son équipe nationale sur TF1, en clair. Mais également sur beIN Sports 1.