Cristiano Ronaldo sème déjà la zizanie en Arabie Saoudite…

En débarquant en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo s’affranchit de certaines lois.

Sommaire

Et notamment celle qui interdit à un couple non marié de vivre ensemble. Mais a priori, pour CR7, les autorités devraient fermer les yeux… Non sans faire grincer des dents.

Alors qu’il a quitté la Coupe du monde en pleurs après la défaite du Portugal en quart de finale contre le Maroc, Cristiano Ronaldo n’a pas beaucoup tardé avant d’annoncer son renouveau en Arabie saoudite, au club d’Al-Nassr. En devenant le joueur le plus cher de l’histoire du football, le Portugais tente de relancer sa carrière à bientôt 38 ans. Mais son arrivée dans le pays a déjà fait beaucoup parler puisque le gouvernement saoudien semble prêt à lui laisser l’opportunité de vivre avec sa compagne, ce qui est contraire à la loi puisqu’ils ne sont pas mariés.

Le couple exempté

Les lois mettant toujours aussi peu en valeur les femmes en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez n’auraient pas pu vivre ensemble. En effet, la loi saoudienne prévoit que seuls les couples mariés peuvent vivre sous le même toit mais le gouvernement semble prêt à faire une exception pour le célèbre footballeur. En effet, plusieurs experts ont récemment expliqué la situation : « Bien que les lois du royaume interdisent toujours la cohabitation sans contrat de mariage, les autorités ont récemment commencé à fermer les yeux et à ne plus persécuter personne, bien que ces lois soient utilisées lorsqu’il y a un problème ou un crime ». En ajoutant également que le gouvernement saoudien s’intéresserait moins aux affaires des expatriés.

Déjà de grandes retrouvailles annoncées

L’arrivée de Cristiano Ronaldo a provoqué de grandes réactions partout dans le monde et son retour sur le terrain est prévu le 19 janvier. Al-Nassr a dû en revanche résilier le contrat d’un autre joueur étranger pour faire jouer le Portugais, le club ayant dépassé le quota, celui d’Aboubakar, le buteur Camerounais lors du Mondial. De son côté, Cristiano Ronaldo est attendu dans dix jours pour faire ses grandes retrouvailles avec Lionel Messi, puisque les meilleurs joueurs des plus gros clubs d’Arabie saoudite affronteront le PSG en amical.

Lire aussi  OL : Depuis son arrivée, Laurent Blanc joue avec le feu…