Qui est Ben Seghir, la pépite qui cartonne avec Monaco ?

L’AS Monaco voit éclore une nouvelle pépite de son jardin.

Sommaire

Principal artisan de la victoire de Monaco contre Auxerre pour la reprise de la Ligue 1, Eliesse Ben Seghir a étonné tout le monde du haut de ses 17 ans en inscrivant un doublé. Portrait de ce joueur sorti de nulle part.

Alors que la Ligue 1 reprend tout juste ses droits, certains matches ont eu droit à des surprises, comme c’est le cas pour l’AS Monaco. En effet, parmi ses joueurs, Eliesse Ben Seghir disputait son premier match en Ligue 1 et seulement son deuxième match professionnel, lui qui n’a pas encore 18 ans. Le milieu de terrain, qui a fini sa formation à Monaco, débarque de la plus belle des manières dans le monde du football et sera peut-être l’un des atouts monégasques de cette deuxième partie de saison. Forcément, après cette première apparition très réussie, on peut imaginer qu’il y en aura d’autres dans les prochains mois.

Un destin incroyable

Né à Saint-Tropez le 16 février 2005, Eliesse Ben Seghir n’a pas encore fête ses 18 ans. Mais il découvre le football très tôt, alors qu’il commence à jouer pour le SC Cogolinois et Fréjus dans ses premières années. Mais en 2020, il prend une autre direction en rejoignant l’AS Monaco pour y finir sa formation, avant de signer son premier contrat professionnel l’été dernier.

Le Franco-Marocain est le petit frère de Salim Ben Seghir, l’ailier gauche de 19 ans qui évolue à l’OM depuis juillet 2021. Mais en faisant ses débuts cette année, alors que son frère reste pour le moment dans la réserve du club phocéen, Eliesse a pris une nouvelle dimension avec son entrée en jeu exceptionnelle mercredi dernier.

Lire aussi  PSG : Ces 3 raisons qui poussent Kylian Mbappé à rester

Pas une surprise en interne

Si l’on se posait de grandes questions au moment de son entrée en jeu à la mi-temps pour remplacer l’inévitable Wissam Ben Yedder, l’inconnu Eliesse Ben Seghir a mis tout le monde d’accord. En offrant la victoire à son équipe en inscrivant un doublé à son âge, il n’est pourtant même pas le plus jeune joueur monégasque à avoir réussi pareille performance, puisque Thierry Henry était un peu moins âgé lorsqu’il l’a fait. Mais pour une première en Ligue 1, il n’y a pas photo. Lancé chez les pros en novembre dernier, contre l’Etoile rouge de Belgrade en Ligue Europa, Eliesse Ben Seghir s’est déjà fait un nom. Pourtant, ses partenaires ainsi que son coach Philippe Clement n’ont pas semblé surpris. « Ce n’est pas une surprise, on avait déjà vu à l’entraînement ce qu’il pouvait faire avec nous » a déclaré ce dernier en conférence de presse.

Autant dire qu’on le reverra bientôt.