Guendouzi : Pourquoi l’OM ne fera pas cette folie

Courtisé en ce mercato d’hiver, Mattéo Guendouzi fait l‘objet de plusieurs offres.

Sommaire

Mais les chances de voir l’OM accepter sont minces. Le Français est une pièce maîtresse d’Igor Tudor, qui refuse de le voir partir.

Alors que Pablo Longoria a déjà prouvé que l’OM se rendrait particulièrement actif durant cette période de mercato hivernal, le club ne devrait pas lâcher l’un de ses meilleurs éléments, Mattéo Guendouzi, malgré les convoitises. Le Français, qui a eu la chance de faire partie de la sélection de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar, intéresse en Europe. Mais depuis son arrivée au club en 2021, le milieu de terrain y est devenu un élément incontournable et il doit absolument rester dans l’effectif. Devenu l’un des cadres de cette équipe, son départ pourrait être synonyme de la perte d’un équilibre pourtant gagné cette saison.

Un cadre incontournable

Après avoir débuté sa carrière professionnelle au FC Lorient, Mattéo Guendouzi a connu une ascension plutôt remarquable. Son évolution à Arsenal lui a permis de rêver à une sélection en Equipe de France et malgré quelques écarts de comportement durant sa carrière, il intéresse l’OM. Le club de la cité phocéenne finit par le recruter en 2021 et il s’impose très vite comme un super élément. D’abord prêté, il fait une saison pleine avec l’OM durant laquelle il dispute l’intégralité des rencontres, avant que le club ne décide de le recruter définitivement l’été dernier. Inévitable, sa valeur ne cesse d’augmenter ces derniers mois, mais cela ne devrait pas convaincre ses dirigeants de le laisser partir pour autant.

Des offres alléchantes ?

Si Mattéo Guendouzi devait quitter Marseille prochainement, il faudrait qu’un club propose une très belle somme, comme semble l’indiquer Pablo Longoria qui estimerait son joueur à 50 millions d’euros. Si le Français suscite l’intérêt d’Aston Villa dernièrement, le club anglais ne proposerait pas assez pour se mettre le milieu de terrain dans la poche. De plus, le Mondialiste de 23 ans semble particulièrement bien attaché à son club, comme il a tenu à le montrer sur les réseaux sociaux après son retour à la compétition en Ligue 1 ce mercredi.

Lire aussi  OM : Comment McCourt a jeté 100 M€ par la fenêtre…