Les offres arrivent, McCourt salive mais il refuse de quitter l’OM !

Malgré les opportunités qui se présentent, Matteo Guendouzi refuse de partir.

Sommaire

Très attaché à l’OM, il veut rester à tout prix, même si les propositions financières sont bien plus intéressantes pour le club comme lui-même.

Toujours dans le haut du classement, l’OM connaît également un mercato mouvementé, que ce soit dans le sens des arrivées comme des départs. En bouclant le dossier Gerson il y a quelques temps, Pablo Longoria s’est offert un peu de répit et peut donc chasser aisément les joueurs qu’il souhaite. Mais dans le même temps, certains joueurs peuvent être sujets aux convoitises, à l’image de Mattéo Guendouzi. Le Français, véritable coup de cœur des supporters marseillais, fait partie des joueurs dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Un profil intéressant

Prêté à l’OM l’année dernière, Mattéo Guendouzi a réalisé une saison étonnante en disputant l’intégralité des matches et en s’illustrant particulièrement bien au milieu de terrain. En effet, il a désormais été recruté définitivement l’été dernier, signe qu’il a largement convaincu. Passé par Arsenal, le Français a changé de dimension ces derniers temps puisqu’il a réussi à se faire une place en Equipe de France et faisait même partie du voyage au Qatar aux côtés des Bleus. Avec cette trajectoire prise, sa valeur a logiquement augmenté en Europe.

Guendouzi convoité mais fidèle à Marseille

S’il est devenu un joueur qui suscite beaucoup l’intérêt sur le marché des transferts, Mattéo Guendouzi ne semble pas vouloir changer de club. Dans les petits papiers de l’OM, on parle d’Aston Villa en course pour récupérer le milieu de terrain mais le club attendrait au moins 50 millions d’euros pour laisser partir le Français. De son côté, Mattéo Guendouzi ne cesse de renouveler son amour pour Marseille puisque les semaines passent et il continue à montrer son attachement. Sous contrat jusqu’en 2025, le milieu de terrain devrait tout de même continuer avec le club de la cité phocéenne pendant un moment.

Lire aussi  OM : McCourt appelé à la rescousse pour un coup de pouce financier ?