Rennes : Un transfert de dernière minute qui n’était pas prévu au programme ?

Rennes vient de perdre Hamari Traoré sur blessure pour plusieurs semaines.

Sommaire

Suffisant pour inciter les Bretons à recruter un défenseur d’ici ce soir ? Une recrue qui pourrait également prendre la relève du capitaine rennais la saison prochaine, lui qui est en fin de contrat en juin…

Alors que le mercato hivernal se termine dans quelques heures seulement, le Stade Rennais est particulièrement touché par la malchance ces dernières semaines. Après avoir perdu Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo notamment, c’est au tour du capitaine Hamari Traoré de s’absenter quelques semaines. Cette mauvaise nouvelle peut convaincre les dirigeants bretons de recruter un renfort en défense juste avant la fin du mercato hivernal, encore faut-il avoir une piste. Mais un accord pour un jeune arrière droit venu d’Angleterre serait en discussion…

Un club touché par la malchance

Toujours un candidat sérieux au podium de Ligue 1, comme c’est le cas depuis plusieurs années, le Stade Rennais a dû faire face à un enchaînement de coups durs qui ont dû rebattre les cartes des dirigeants. En effet, le club n’avait sûrement pas prévu d’agir autant lors du mercato hivernal. Après Karl Toko-Ekambi il y a quelques jours, un autre joueur pourrait faire son arrivée dans l’effectif pour la fin de la saison. C’est le résultat d’un mois de janvier mouvementé où il a fallu tout réorganiser. Et dans le genre plan à la dernière minute, Rennes pourrait réussir à s’en sortir.

Une nouvelle recrue en chemin

Dans l’urgence, les dirigeants rennais se sont mis activement à la recherche d’un défenseur et ils ont trouvé une belle piste : Djed Spence. L’international Espoirs anglais de 22 ans, présent à Tottenham depuis l’été dernier, est en chemin pour signer un prêt à Rennes jusqu’à la fin de la saison. En manque de temps de jeu, il n’a disputé que 5 matches depuis le début de la saison avec le célèbre club anglais mais devrait apporter un peu de soutien jusqu’en juin prochain puisqu’il ne dispose pas d’option d’achat.

Lire aussi  Deux clubs dégainent très fort pour Lovro Majer (INFO Média Foot)