Rennes : Vers un mercato exceptionnel !

Les mois qui arrivent pourraient être historiques à Rennes.

Sommaire

Entre les ventes records attendues (Majer, Doku, Terrier) et les nouvelles acquisitions ambitieuses de Florian Maurice, galvanisé par les résultats de Bruno Genesio, la Bretagne pourrait clairement trembler à plusieurs reprises l’été prochain…

Constant depuis de nombreuses années maintenant, le Stade Rennais est une nouvelle fois un sérieux candidat au podium final en Ligue 1. Le club breton avait pourtant très mal commencé avant de rebondir rapidement et de se positionner comme l’un des favoris. Dans les mois qui arrivent, Rennes pourrait prendre une autre dimension puisque le club pourrait connaître de grands changements sur le marché des transferts, tant bien dans le sens des arrivées que des départs.

Des ventes records

Ayant réussi à bâtir un effectif solide ces dernières années, le Stade Rennais a vu ses grands joueurs prendre de la valeur. Martin Terrier est devenu un incontournable en Ligue 1 par sa réussite exceptionnelle face au but et aurait même pu goûter aux joies d’une première sélection en Equipe de France. Estimé à 35 millions d’euros selon le site Transfermarkt, soit exactement la somme record pour une vente à Rennes pour le moment, l’attaquant intéresse en Europe. Tout comme Lovro Majer par exemple, que beaucoup considèrent comme le successeur de Luka Modric en Croatie. Le Mondialiste est très apprécié pour ses qualités au milieu de terrain et son départ pourrait faire rentrer beaucoup d’argent.

Un gros transfert en vue ?

Au début du mois de janvier, le Stade Rennais a perdu son élément le plus probant, Martin Terrier. L’attaquant français ne reviendra pas avant la saison prochaine à cause de sa grave blessure au genou et le club breton se concentre logiquement sur le recrutement d’un joueur offensif capable de combler ce vide. C’est en tout cas ce qui se prépare récemment, surtout après la blessure d’Arnaud Kalimuendo, autre élément offensif. D’après les dernières indiscrétions de RMC Sport, « il y a un gros dossier 9 qui est en préparation du côté rennais » après les blessures. Et avec l’argent que le club pourrait récupérer, Rennes a de quoi s’offrir une perle.

Lire aussi  Rennes : Bientôt gratuit, l'Angleterre s'offre à lui !