Rennes : Cette signature qui devient urgente…

En fin de contrat, Hamari Traoré devient clairement un sujet de préoccupation à Rennes.

Sommaire

Capitaine méritant et défenseur de talent, il doit rester en Bretagne et prolonger au plus vite.

Figure incontournable du Stade Rennais ces dernières années, Hamari Traoré en est même devenu le capitaine. Le latéral droit, international malien, a déjà connu 200 matches avec le club et a fait partie des grandes aventures des dernières années, dans une équipe qui a réussi à s’imposer comme un sérieux prétendant au podium de Ligue 1.Encore dans le haut du classement à la moitié de la saison, Rennes confirme année après année même si le club vient de perdre l’un de ses meilleurs éléments, Martin Terrier. Et sur le mercato, le club n’est pas vraiment actif mais Hamari Traoré, autre pilier de l’effectif, doit être prolongé.

Un pilier pas convoité

S’il a marqué les esprits depuis son arrivée à Rennes en 2017, Hamari Traoré ne semble pas susciter l’intérêt d’un grand nombre de clubs, en France comme en Europe. A 30 ans, son profil de capitaine de l’un des meilleurs clubs de Ligue 1 a du mal à séduire, alors qu’il sera en fin de contrat en juin prochain. Latéral droit d’expérience, il est estimé à une dizaine de millions d’euros d’après le site Transfermarkt mais son mercato est bien silencieux, comme l’ont confirmé les dirigeants rennais il y a peu de temps. Pour le moment, le Malien se retrouverait sans club à la fin de la saison.

Lire aussi  Martin Terrier est-il vraiment taillé pour la Premier League ?

Une prolongation obligatoire

Si la situation ne change pas prochainement, Hamari Traoré deviendrait libre de s’engager où il veut. Mais les Rennais devraient peut-être s’activer pour garder leur capitaine, lui qui s’est si souvent imposé comme un patron sur le terrain et en dehors. Comme un symbole, c’est même lui qui a inscrit le but de la victoire contre le PSG en clôture de la 19e journée de Ligue 1, son premier de la saison. Rennes vient de perdre son élément le plus probant, celui qui marquait énormément, mais le Malien est peut-être celui qui maintiendra le club la tête haute.